What Else ?
Edition Septembre 2016


« J'aimerai pouvoir vous dire que j'ai eu une grande révélation pendant ma chute, que j'ai accepté ma mortalité, ri face à mon trépas. La vérité ? Je n'avais qu'une seule pensée en tête : Aaaahhhhhhhh ! » Percy Jackson et le Voleur de Foudre, Rick Riordan


Entre la chaleur qui fait rester en apnée et le début du froid de canard, on peut dire que ce mois-ci ne nous épargne pas ! Bonjour microbe, rhume, angine, et autre maladie de passage.

Comme vous avez pu le remarquer, ce mois-ci, j’ai mis moins de nouveauté en ligne. A cela une explication logique : la reprise des cours. Et encore, par rapport à ce qui m’attend dans les prochains mois, on peut dire que c’était tranquillou !

Donc en attendant mes prochaines chroniques, voici de quoi vous faire plaisir (du moins, je l’espère) !

Mes Lectures 

Vous allez me dire, « ce mois-ci, tu es retombé en enfance ! », hé bien oui ! Et je le revendique ! Un petit retour en enfance avant de reprendre les choses sérieuses de la vie étudiante prolonge le plaisir des vacances!



Tout d’abord, un monde de héros, de demi-dieux et de castagne, bref de mythologie. Et j’ai assouvi cette soif grâce à un auteur avec qui j’ai développé de puissants liens (en tout bien tout honneur, au travers des lignes de ces romans) au cours du mois, Rick Riordan ! Et c’est une nouvelle fois lui, pour le deuxième mois consécutif, qui m’a offert mon coup de cœur ! Avec le second tome des Héros de L’Olympe : Le fils de Neptune !
Seconde chose, la magie est essentielle. Et je me suis laissé emporter une nouvelle fois, par Rowling dans l’univers incomparable de la magie au travers de nouvelles. Mais celle que j’ai de loin le plus appréciée est une non publié, mais présente sur le site Pottermore : Ilvermorny.


Enfin, les dessins m’ont emmené dans l’univers. L’univers de la science-fiction intergalactique. Certes pas l’univers que j’affectionne le plus, mais pour lequel je peux faire un effort, quand c’est pour mon mangaka favori : Yoshihiro Togashi !

Retrouvez mon Bilan et mon Book Haul.

Au détour d'une sortie avec Gloomy Story (Aventure d'un Pingouin), j'ai pu admirer le magnifique coffret Harry Potter en version originale (broché ?), ainsi que la nouvelle édition française de cette même saga. Leur tranche me fait beaucoup penser aux éditions anglaises et me paraissent très originale par rapport a celle que l'on a pu voir jusqu’à présent, et les couvertures sont magnifique ! J'ai aussi pu fondre devant le tome 2 illustré de Harry Potter ! Que du bonheur ! Vivement Noël ! 


Les nouveautés que j’attends en Octobre :
  • Hors de contrôle - Georgia Caldera (le 12)
  • La Maison des Morts - Sarah Pinborough (le 21)
  • Les Contes d’Enfants Particuliers - Ransom Riggs (le 26)
  • Le Secret de Pembrooke Park - Julie Klassen (le 28)

Mes Visionnages 

Contrairement aux livres où je me suis fait très plaisir, je ne peux pas en dire autant au niveau film et série. Tout d’abord je n’ai pas regardé de film de A à Z … Ou si par hasard c’est arrivé, il ne m’en reste aucun souvenir au moment de la rédaction de cet article.

Ensuite, je n’ai regardé qu’une seule série complète : The Originals Saison 3, qui m’a duré tout le mois ! Et pourtant je l’ai adorée ! 


Enfin, en fin de mois, j’ai eu l’immense plaisir de découvrir le début de la saison 3 de How To Get Away With Murder qui m'a totalement captivé et quel cliffhanger pour le 1er épisode !J'ai aussi commencé à regarder la saison 1 de The Magicians. Rendez-vous au prochain numéro pour plus d’impressions sur ces deux séries !

Les nouveautés que j’attends en Octobre :
  • Scorpion, saison 3 (à partir du 03)
  • Miss Peregrine et les Enfants Particuliers (le 05)
  • Teen Wolf, saison 6 (à partir du 15 ?)


Une fois n'est pas coutume,
j'attends vos impressions, avis, réclamations,
coups de cœur, coups de gueule,
dites moi tout !

2 commentaires :

Merci de votre participation :D