What Else ?
Edition Octobre 2016

 « Monsters are real, ghost are real too. They live inside us, and sometimes, they win. » Stephen King

Quel mois éprouvant ! Les choses sérieuses ont commencées pour de bon à la fac. Entre les cours et tout le travail qui a autour et mes activités personnelles, je ne sais plus où donner de la tête ! J’ai l’impression d’être hyperactive ! Enfin, j’ai surtout une grosse dette de sommeil !

Autant dire que j’étais contente d’être en pause pédagogique (non, on ne peut définitivement pas appeler ça des vacances…). Là aussi j’ai eu beaucoup de mal à ne rien faire pendant plus de 5 minutes ! Me poser quelque part et ne rien faire va devenir un rêve !

Enfin, je me réjouissais de voir les décorations d’Halloween, et quelle déception lorsque j’ai vu les décorations féeriques de Noel se pointer dans les rues et déjà dans certains magasins. Enfin, merci aux commerçants qui nous ont offert de terrifiante vitrine !

Mes Lectures :

Durant ma pause pédagogique (non, toujours pas de vacances), j’ai eu l’occasion de faire un petit tour de libraires d’occasion où je me suis facilement laisser tenter. Ne reste plus qu’à trouver un peu de temps pour me consacrée à la lecture de ces trouvailles ! Surtout que j’ai enfin trouvé les tomes 2 et 3 du Fléau, aux éditions J’ai Lu (1992) que je recherchais ! Autre trouvaille qui m'a vraiment fait plaisir, le tome 5 des Héros de l'Olympe par Riordan, que j'ai enfin trouvé en bon état !


J’ai de nouveau une petite PAL, mais autant dire que je risque d’avoir du mal à la diminuer ! Mais je vais tenter de me rebouster ! Car le bilan du mois d’Octobre laisse à désirer : deux livres (enfin, un et demi). J’ai eu énormément de mal à avancer ! Autant  le dire clairement, pas de coup de cœur pour Octobre !


Les nouveautés que j’attends en Novembre :
  • Au revoir – Robert Goddard (le 01)
  • The Book Of Ivy, Tome 1 – Amy Engel (le 03)
  • Locke & Key, Tomes 1 à 3 : Intégrales – Joe Hill / Gabriel Rodriguez (le 18)

Mes visionnages : 

Autant, avec les livres j’ai eu du mal, autant niveau visionnage, je suis assez satisfaite ! J’ai fini la saison 1 de The Magicians. Regarder semaine après semaine How To Get Away With Murder et enfin, j’ai bien avancé et presque fini la série coréenne : Moonlight Drawn By Clouds ! J'ai même réussi aller au cinéma pour regarder Miss Peregrine et les Enfants Particuliers !

Les nouveautés que j’attends en Novembre :
  • Mademoiselle [Agassi] (le 01)
  • Les Animaux Fantastique (le 16)
  • Teen Wolf, Saison 6 (à partir du 15 ?)



Une fois n'est pas coutume,
j'attends vos impressions, avis, réclamations,
coups de cœur, coups de gueule,
dites moi tout !

8 commentaires :

  1. Hello ! ♫

    Dernière newsletter sur le thème d'Halloween (oui j'ai un jour de retard...)
    Donc, le rendez-vous littéraire :
    http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2016/11/rendez-vous-litteraire-8.html

    Un article spécial pour Halloween :
    http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2016/10/lhistoire-de-slender-man.html

    Et les deux chroniques littéraire :
    • http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2016/10/dabord-on-etait-en-octobre-mois-tres.html

    • http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2016/10/dans-les-tenebres-il-chercha-repousser.html

    Voilà pour cette semaine, bonne lecture et à a semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien The magician ? J'hésite à commencer :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment dire ... C'est particulier, très bizarre, difficile à décrire ... je suis complétement perplexe, comme ça je ne te la conseillerais pas spécialement

      Supprimer
  3. Du coup, pour Herbert, je sais pas trop quoi te dire :/
    A part Hanté/Dis moi qui tu hantes et sa "suite" La conspiration des fantômes, les autres m'ont un peu déçue :/

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !
    Alors premièrement je tenais à m'excuser platement pour mon absence à rallonge... il s'agit d'une année scolaire décisive pour moi et bien évidemment elle me prend tout mon temps... je n'est jamais été autant en retard, mais je vais essayer de rattrapper mon retard durant les vacances de noël (car je n'est pas eu les vacances de toussaint... ce qui n'est pas pratique ! )

    Bref ! Pour ma NL qui stagne, on va la faire avancer un peu avec :
    Ma chronique, qui fut un service presse très agréable ! : http://magie-litteraire.skyrock.com/3283174920-Gourmandise-litteraire-du-moment.html
    Ma nouvelle lecture en cours, qui est quasiment fini : http://magie-litteraire.skyrock.com/3284888016-Gourmandise-litteraire-du-moment.html

    Mon book haul du mois d'octobre, car oui je ne lis pas beaucoup, je ne suis pas souvent là, mais punaise qu'est-ce que j'achète --' : http://magie-litteraire.skyrock.com/tags/2FGDbPuMrHs-In-My-Mailbox.html
    Et mon bilan du mois également : http://magie-litteraire.skyrock.com/3226904985-Bilan-mensuel.html

    En vous souhaitant un bon week end
    Magie-littéraire

    RépondreSupprimer
  5. ah, tu t'es lancé dans Alls souls trilogy :D

    → Oui enfin ! et j'ai adoré ! la chronique arrive bientôt d'ailleurs ^^

    RépondreSupprimer
  6. Hello !

    Première newsletter de novembre et malgré le froid qui s'installe et ma lutte contre les maladies, je suis heureuse d'approcher des fêtes de fin d'année !

    On commence, pour aujourd'hui, avec un gros rendez-vous littéraire :
    http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2016/11/rendez-vous-litteraire-9.html

    Puis un bookhall conséquent mais presque épuisé :
    http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2016/10/bookhall-octobre-2016.html

    Et on termine avec deux chroniques littéraire qui mettent en avant Benoit Minville :
    -> http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2016/10/et-ils-savent-que-demain-pour-la.html

    -> http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2016/10/nous-etions-quinze-sur-le-coffre-lhomme.html

    On se retrouve la semaine prochaine pour pleins de nouveaux articles !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Là aussi j’ai eu beaucoup de mal à ne rien faire pendant plus de 5 minutes !

    → Haha comme je te comprend, je suis dans la même phase depuis le début de mes vacances de noel ! en plus je n'est pas eu de vacance de toussaint, alors j'étais dans un état proche de l'hystérie et de l'énervement, je n'arrivais pas à me poser, et même à la fin de mes 15 jours, je ne me suis pas encore posé 5 minutes pour ne rien faire... quelle galère ! je regrette ma jeunesse MDRRR

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :D