Petits coups de coeur de 2016

Revenons sur l'année 2016 avec quelques auteurs qui ont marqué mon année, mais aussi des titres coups de cœurs, des films (uniquement vu sur grand écran) que j'ai adorée, des séries qui ont fait battre mon petit cœur.

Le podium des auteurs 

Les auteurs de l'année sont ceux dont j'ai lu le plus de titres, mais qui m'ont aussi offert des coups de cœur.


Sans surprise, la première place revient à Rick Riordan : avec une nouvelle supplément à Percy Jackson, une saga finie Héros de l'Olympe, deux nouvelles sagas The Trials of Apollo et Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, le tout assaisonné de trois magnifiques coups de cœur !

Suivi de près par J.K. Rowling et Stephen King. Rowling avec une belle relecture, une redécouverte illustrée par Jim Kay et enfin les nouvelles originales sur le monde magique. King avec trois romans courts, un livre interminable mais pourtant impossible à arrêter et enfin un coup de cœur inattendu.

Les titres coups de cœur 

Des premiers tomes de séries se sont avérés être des coups de coeur pour moi ! Je n'ai pas pu les lâcher, l'humour de Magnus Chase et la poésie de Trials of Apollo des romans. Et le mordant inattendu du Fléau de Stephen King.


D'autres livres m'ont totalement emballée, m'ont emmené avec eux dans leur réalité alternative. Avec une réécriture comme Sortilège, une nouvelle bien trop courte De L'Autre Côté du Miroir, le second tome des Héros de l'Olympe; et un livre bien différent de mes autres coups de cœur, Les Larmes de Tarzan.


Vous pouvez aussi retrouver mon bilan des lectures de 2016

Les films sur grand écran 

Je n'ai pas été voir tellement de films en salle obscure, mais je tout de même très fière de mes choix ! Je les ai tous adorés, et il a été très difficile de les classer par ordre de préférence. J'ai été subjugué par Les Animaux Fantastiques, j'ai rigolé devant Comme des BêtesLe Fantôme de Canterville et Kung Fu Panda 3, j'ai voyagé dans la jungle hostile avec Tarzan, dans le temps avec Miss Peregrine et les Enfants Particuliers.
 

 Les meilleures séries

Cette année, j'ai passé de très bons moments devant mon écran, avec des séries qui m'ont fait voyager, frémir, rêver, aimer, inquiéter. Victoria a sans doute était la meilleure, celle que j'ai le plus appréciée. Suivi de très prêt par Hello Monster, Jane Eyre n'est pas loin derrière, suivi enfin par How to Get Away With Murder qui m'emporte a chaque épisode.



Et vous, de bons souvenirs à partager ? 

2 commentaires :

  1. Riordan ? Tiens je m'y serais pas attendu xD

    RépondreSupprimer
  2. Hello !

    Je te souhaite une bonne année, en espérant qu'elle t'apporte tout ce que tu veux et plein de belles lectures !
    Et en attendant, voici la première newsletter de 2017:

    Le rendez-vous littéraire :
    http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2017/01/open-your-eyes-and-see-what-we-have.html

    Un petit article utile:
    http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2017/01/experience-et-conseils-comment-vider-sa.html

    Et les deux chroniques littéraires :
    • http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2017/01/il-ny-pas-moyen-de-raisonner-avec.html
    • http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2017/01/je-revendique-notre-droit-inalienable.html

    On se retrouve la semaine prochaine ! :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :D