What Else ?
Edition Janvier 2017


« Vous pouvez, vous devriez et si vous êtes assez courageux pour commencer, vous réussirez. » - Stephen King
« Everything will be okay in the end. If it’s not okay, it’s not the end. » John Lennon

L’année a commencé en douceur. Le rythme s’est un peu allégé à la fac (question d’organisation dans le travail). Et puis comme les petites réjouissances de l’hiver ont décidé de nous faire un petit bonjour, quelques longues journées de repos ont pu se faire.

Tendance qui s’inverse sur la fin du mois, où le stress s’est fait ressentir pour différentes raisons. Puis le soulagement pour mon mémoire de recherche, de voir que je ne pars pas dans des délires incompréhensibles de quelqu’un d’autre que moi.

Mais bon, oublions les sujets qui fâchent ! Et si comme moi vous avez tendance à beaucoup trop réfléchir, au point de vous pourrir la vie, ma technique pour ne plus penser, c’est de plier des origamis !


Mes Lectures

Janvier a été rythmé au niveau lecture ! J’ai visité des genres variés, pour mon plus grand plaisir. J’ai commencé en douceur avec le second tome illustré d’Harry Potter, une petite merveille pour les yeux !

Puis, j’ai été comme obsédée par un livre de fantasy de ma bibliothèque : Dentelle et Nécromancie de Georgia Caldera. Du coup, afin de pouvoir enfin avoir l’esprit tranquille, je me suis lancé ! Et ce livre est une nouvelle fois un coup de cœur.

J’ai aussi eu l’occasion de lire trois romances : mais deux m’ont marqué, et c’est encore une fois des livres de Georgia Caldera : Hors de Question et Hors de Contrôle.

Le second livre du Fléau par Stephen King a aussi fait partie de la fête. J’ai choisi de lire ce livre, car je me sentais en période King et surtout, car j’avais besoin de dormir. Oui, c’est un choix paradoxal : mais pour comprendre les nuances et l’intelligence d’un King, il faut prendre son temps, les pauses sont obligatoires.


Les nouveautés que j'attends en février :
  • La Chaise Numéro 14, Fabienne Juhel (le 1er)
  • Secret, Eun Hee-Kyung (le 3)
  • Meg Corbyn, Tome 4, Empreinte Fauves (le 15)
  • Passenger, Alexandra Bracken (le 22)


Mes Visionnages 

Je n’ai pas eu l’occasion de regarder des films, mais ce n’est pas l’envie de voir Tous en Scène qui m’a manqué,…

J’ai retrouvé mes intellos favoris de Scorpion (Saison 3), les retournements de situations font légion et l’on en apprend de plus en plus sur les personnages. Un vrai petit bonheur à regarder !

J’ai aussi retrouvé la noirceur pénétrante, l’humour et l’espoir des personnages de Teen Wolf (saison 6). Cette série se sublime au fils des saisons, et comme toutes les bonnes choses ont une fin, il s’agit de la dernière saison !

Les nouveautés que j'attends en février : 
  •  Sahara (le 1er)


Mes Musiques 

C’est la première fois que je vous parle de musique, mais ce mois-ci, il m’était impossible de passer à côté ! Mon groupe préféré, One Ok Rock a sorti son nouvel album : Ambitions. Et donc, je me suis précipité pour l’écouter !

Au départ je ne pensais pas autant l’apprécier, car les derniers singles m’inquiéter un peu de par leur tournant. Le groupe se mondialise et assume cela, sans pour autant faire des titres « juste » commerciaux. J’ai été un peu triste que le japonais ai été relayer au second plan, car j’adore entendre ce groupe chanté dans sa langue, c’est tellement beau !

Au final, l’album est génial ! Tous les titres sont bons, mais il y en a qui ont réellement un plus : We Are, 20/20, I Was King (que vous avez déjà pu découvrir dans #WEDécembre), Listen, One Way Ticket. Toutefois, il y a deux titres que j’ai moins apprécié Bombs Away et Tacking Off. Le groupe signe de beaux duos, avec Avril Lavigne (Listen) et 5 Seconds of Summer (Take What You Whant).

Je vous laisse avec un de mes titres favoris


Des coups de cœur / de gueule  à partager ? Je suis toute ouïe. 

1 commentaire :

Merci de votre participation :D