What Else ?
Edition Mars 2017


« The past can hurt. But the way I see it, you can either run from it or learn from it. » - The Lion King

Ce mois a été des plus speed que j’ai connu à la fac et aussi le plus stressant. Je m’étonne moi même d’avoir réussi à lire autant de livres d’ailleurs. Début avril marquera mon départ en stage ! Plus beaucoup de travaux universitaires en cours, mais ceux qui restent ne sont pas des moindres !

Je voulais vous faire découvrir ou redécouvrir ce magnifique morceau de piano par Yiruma qui m’a accompagné tout au long du mois.



Mes Lectures

Outre un livre d’occasion et un livre qui m’a fait de l’œil, tous mes achats ont été des achats coup de cœur grâce à la sortie de livres que j’attendais impatiemment : Le second tome de Magnus Chase et les Dieux D’Asgard par Rick Riordan

Mais, celui qui a failli faire cesser de battre mon cœur quand je l’ai vu en librairie à sans conteste était le 33e tome de Hunter X Hunter ! Pour tout vous dire, c’est un livre dont je n’ai pas cru à la sortie jusqu’à ce que je l’aie dans les mains (quand même ; le tome 32 était sorti en 2013) !

Par contre j'ai été plus que déçu de ne pas avoir trouvé à la date annoncée de sortie en librairie le second tome de Victorian Fantasy, De Velour et d'Acier, je mourrais d'envie de le lire. Il a intérêt à être génial, car sinon je serais tellement déçu...

Pour ce qui est de mes lectures, je me suis impressionné moi-même (la fille super modeste que je suis s’auto-applaudit), au compteur : trois romances qui m’ont emmenée dans leur magie enchanteresse, deux romans jeunesse très sympathiques, Hunter x Hunter dont je ne croyais plus à la sortie, et j’ai rattrapé mon retard avec les scans (version anglais) d'Ouroboros (non publié en France).


Par contre, niveau avancé dans mes chroniques, je sors les rames ! Promis, je vais tout faire pour maintenir le cap !

J’attends avec impatience pour Avril :
  • Victorian Fantasy, Tome 2, De Velour et d'Acier - Georgia Caldera (le 12) 
  • Je voulais juste vivre – Yeonmi Park (le 12)
  • Les sorcières du clan Nord, tome 1 : Le sortilège de minuit – Irena Brignull (le 20)
  • Le château de Tanna’Saoghal – A.J. Crime (le 22)

Mes visionnages

Sur le terrain des visionnages, je n’ai pas été au meilleur de ma forme ! Je n’ai clairement pas eu le temps d’aller au cinéma, bien que l’envie ne me manquait pas ! J’ai tout de même profité pour regarder les Disney Pocahontas et Oliver et Compagnie dont vous retrouverez prochainement les chroniques !


Les séries ne m’ont pas captivée outre mesure. J’ai uniquement fini de regarder la série sud-coréenne : Moon Lovers qui m’a laissé totalement perplexe. L’histoire est certes bien sympathique, mais elle me semble pleine d’anachronisme et elle ne joue pas assez sur sa principale conséquence. Toutefois, et bien que cela me paraitrait surréaliste, si une seconde saison voit le jour, je tenterais probablement l’aventure ! Une série à la croisée de Moonlight Drawn By Clouds et de Splash Splash Love.

J’attends avec impatience pour Avril :
  • 13 reasons why (à partir du 31 mars)
  • Les Schtroumpfs et le village perdu (le 5)
  • Boule et Bill 2 (le 12)

Et vous ? Êtes vous aussi retombé en enfance ? 


2 commentaires :

  1. Pocahontas ♥♥♥
    T'as regardé 13 reasons why du coup ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nope ... pas eu le temps encore ... mais je vais peux être du coup d'abord lire le livre et après voir la série

      Supprimer

Merci de votre participation :D