What Else ?
Edition Avril 2017

Photo unsplash.com - Parc HP

Hello tout le monde ! On se retrouve pour le What Else d'Avril ! Un peu différent des autres, mais j'avais envie de changer un peu. J'espère que cette nouvelle édition vous plaira !

Ma petite vie n’a pas été des plus passionnantes ces dernières semaines. Mon départ en stage m’a sorti de mon traintrain habituel. J’ai dû allier mon stage professionnel à mon mémoire de recherche, et cela puise énormément de temps. Autant le dire, j’enchaine deux journées de travail en une seule et puise sur mon temps de sommeil pour lire un peu !

Et puisque mon mémoire fait partie intégrante de ma vie, j’ai mis sur cet article un indice de ce sur quoi il porte. Second indice pour trouver le premier indice, il suffit de lever les yeux. Alors, une idée ?

Les p’tits livres


Pour bien commencer le mois, j'ai porté mon choix sur une lecture pour le moins interminable ! En même temps me direz-vous : « Quelle idée de lire un blog de 800 pages écrit minuscule alors même que tu es en stage ? » Je vous le confirme, j’ai eu l’idée du siècle ! Fatalement, Le Secret de Crickley Hall de James Herbert, que j’avais pourtant adorée, a été moins adoré.

Puis vint, un coup de cœur annoncé !

De Velours et d’Acier, que j’attendais avec une impatience non dissimulée (pour vous en avoir déjà parlé ici). Comme vous le savez aussi Georgia Caldera est une auteure que j’aime énormément, dont la plume sait m’emporter. Une fois n’est pas coutume, la couverture m’a conquise. Et pourtant, le livre me tenait à peine dans la main étant fermée.
Mais je ne vais pas en parler plus maintenant, une chronique viendra très bientôt !

Les livres qui n’ont pas su me convaincre : La Malédiction d’Old Haven de Fabrice Colin et Jusqu’à la Fin du Jour de Catherine Cookson. Le premier n'a pas su me convaincre, pourtant j'en attendais beaucoup. Le second vend une histoire en quatrième de couverture qui est malheureusement inexistante ...



Le mois prochain, je veux ...
  •  The Trials of Apollo, Book 2, The Dark Prophecy de Rick Riordan (le 02)


 Et nous nous arrêtons la pour Avril ! 
Hé oui, je n'ai ni été au cinéma, ni pu regarder une série ni quoi que ce soit (quelle vie n'est ce pas !)
Faite moi vivre par procuration, qu'avez vous fait en avril ? 

3 commentaires :

  1. Hello !

    Me revoilà après presque trois semaines sans nouvelles. Je rattrape mon retard comme je peux mais avec le stage qui me prend beaucoup de temps (et surtout d'énergie) je n'ai plus l'envie de lire, ni de partager ici. Mais je suis bien de retour !

    Alors, deux petites chroniques :
    • http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2017/05/pour-moi-lamour-suppose-un-engagement.html

    •http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2017/05/les-vieilles-habitudes-sont-longues.html

    On se retrouve la semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
  2. Ah Le Secret de Crickley Hall, j'ai hésité à le relire aussi mais je sais pas trop, peur qu'il me plaise plus :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais la même peur, mais la ce qui m'a surtout embêté, c'est que l'histoire m'a paru beaucoup plus longue qu'à ma première lecture... mais bon en même temps j'ai pas vraiment eu le temps de me mettre bien dans le livre...

      Supprimer

Merci de votre participation :D