Les Larmes Rouges - Georgia Caldera


Résumé : « Le temps n’est rien…Il est des histoires qui traversent les siècles… »
Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants. Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité. Peu à peu, elle perd pied…Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!



Les Larmes Rouges - Georgia Caldera - 2012/2015 - J'ai Lu Dark Light - Fantastique / Fantasy


Mon Avis

Georgia Caldera est une auteure, illustratrice française, contemporaine. Ses influences sont Edgar Allan Poe, Bram Stoker, Anne Rice, Sheridan Le Fanu, mais aussi la série téléviser Buffy Conte les Vampires. Son premier roman a lancé sa saga à succès : Les Larmes Rouges. Son premier tome a d’ailleurs reçut le Prix Merlin en 2012 qui couronne des œuvres de Fantasy.

Tout d’abord, l’écriture de ces romans, est abordable et fluide, ce qui est absolument primordial dans des livres aussi long, et qui sont aussi addictifs. Au cours des trois tomes les livres restent abordables à tous et ceux qui ont aimé l’écriture du premier aimeront celle des deux suivants.

Pour ce qui est de l’histoire, je vais parler séparément des trois tomes :

Pour « Réminiscence », je qualifierais ce tome d’extrêmement original ! Et elle se passe en France ! Quel bonheur de lire un livre de fantasy, d’une auteure française et qui se passe en France ! Enfin, outre cet aspect certes acceptable, j’ai aimé la classe française qui ressort de ce livre avec ces beaux paysages, ces forêts et ces châteaux. J’ai tout simplement adorée l’idée des rêves qui permettent d’entrevoir une vie passé. C’est d’ailleurs cette partie qui nous fait nous posé énormément de question, et nous avons toutes les réponses à ces questions une fois arrivé à la fin du livre, et je trouve que c’est le bon moment car ainsi le mystère peut planer tranquillement. Autre aspect agréable, l’héroïne à 19 ans, c’est quand même assez originale par rapport aux âges des héroïnes actuelles. De plus le vampire n’est pas particulièrement le beau gosse des romans contemporains, on sent bien les inspirations d’auteurs comme Stoker, ou le vampire est loin d’être totalement charmant, et même plutôt effrayant, il y aussi certain passage qui sont un peu trop tiré par les cheveux.

Pour « Déliquescence », j’ai tout simplement adorée le renouvellement de l’histoire. Elle n’est pas répétitive avec le premier tome, et est une merveilleuse suite. Elle reprend certes la même idée de voir le passé, mais tourné de telle façon pour que ce ne soit ni lassant, ni redondant. Bref, j’ai encore une adorée les idées de l’auteur, de plus tout était très bien tourné. L’histoire est donc très originale, certes on peut avoir l’impression que l’histoire n’avance pas réellement mais j’ai tout simplement adorée le lire. Les personnages anciens et nouveaux mon une nouvelle fois captivé, pris dans leur histoire sans temps et sans fin. La fin de ce second tome m’a totalement prise au dépourvue, et m’a obséder !

Pour « Quintessence », l’auteure m’a une nouvelle fois embarqué ! Et au début, l’orientation de ce nouveau tome m’a un peu surprise, voire carrément laissé perplexe. Fort heureusement l’histoire reste captivante, et au bout de quelques chapitres on comprend bien ou l’auteure veut en venir, et elle nous prend vraiment par la main. C’est donc un dernier tome différent des deux premiers, les rêves gardent une place primordiale, et forte heureusement car c’est grâce à cela que j’ai eu un véritable coup de cœur sur cette saga. La fin est super mignonne, elle m’a mis du baume au cœur, et je peux absolument dire que ce dernier tome est juste parfais pour conclure la saga.

En conclusion, c’est une saga qui m’a littéralement captivé ! J’étais prise dans cette histoire ! J’ai lu les trois tomes en extrêmement peu de temps ! Et je crois juste de dire que j’ai été envouté par ces livres impossibles à lâcher une fois ouvert.

PS : vous pouvez retrouver mon article sur le premier tome sur mon blog skyrock. 


7 commentaires :

  1. bravo ! ton recors pour la durée de transit dans ta pal je pense ? ;)

    → Article en question (où tu peux éventuellement répondre) : http://magie-litteraire.skyrock.com/3248236834-Les-chroniques-Lunaires-Marissa-Meyer.html
    Effectivement ! mon reccord, j'en suis fière (faut bien se rassurer comme on peut avec la fièvre acheteuse que j'ai après tout x)
    Et toi ? c'est quoi ton reccord de transit, comme tu dis ? le livre qui est restait le moins longtemps dans ta PAL une fois acheter, c'était lequel et combien de temps il est rester dans ta fameuse PAL ?
    meme si je me rappelle que tu n'acheter pas trop du coup ta PAL été pas trop grosse (y)

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes vraiment bien envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré les deux premiers tomes, j'ai hâte de me plonger dans le dernier tome de cette saga ! =)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas lu vu que le tome 1 m'attend :3

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :D