Shadows of the World, Tome 1, Halton Cray - N.B. Roberts (Version originale anglaise)

Résumé : When Alexandra Turner takes a job at the eerie Tudor mansion, Halton Cray, she needs all her wit and spirit to cope with the enigmatic Thom Rues. While a near constant fog envelopes the estate, Alex begins questioning the bizarre things she’s seeing around him, as gossip circulates that Thom is more than just different. Determined not to let rumours influence her, Alex tries to learn who he really is, even as he provokes her with his dark sense of humour. But discovery of Thom’s terrible secret propels Alex’s life in a direction she could have never predicted.Halton Cray is a contemporary paranormal romance and dark adventure inspired by Charlotte Bronte’s Jane Eyre. The first book in the Shadows of the World series.


Halton Cray - N.B. Roberts - 2014 
N.A. Beckham - 376 pages
Horreur / Paranormal / Romance 



Mon avis : 

N.B. Roberts est une auteure anglaise. Elle vit dans le Kent où elle partage son temps entre sa famille et l’écriture. Halton Cray est son premier roman, il constitue aussi le début d’une série de roman : Shadows of the World, inspirée par le roman de Charlotte Brontë, Jane Eyre. 

Je vous avoue que je me surprends à rédiger cette chronique ! Principalement car j’ai lu le livre en VO et que je ne me sentais pas capable de chroniqué un livre en VO, mais j’ai vraiment envie de me prêter au jeu, donc j’espère que vous excuserez mes approximation de compréhension (si vous avez aussi lu le livre et que j’ai mal compris). Donc pour vous situer mon niveau d’anglais, j’ai le B2 (c’est le niveau en sortant de terminale).

Ce qui m’a vraiment pousser vers ce livre en plus de toucher au paranormal, a la romance et a l’horreur, c’est qu’il est inspirée de Jane Eyre, l’un de mes classiques favoris ! 

Je ne peux pas trop m’exprimer sur l’écriture, la beauté du texte, car évidement ne parlant pas parfaitement anglais je ne peux en rien juger cet aspect. Cependant, je peux dire qu’ayant lu d’autres livres en anglais (quelques Harry Potter et le premier A Wishcraft Mystery) il se situe pour moi dans une continuité, légèrement plus compliqué. Donc le livre m’a semblé accessible, et je me suis assez vite habitué au style de l’auteur ! J’ai tout de même mis une quinzaine de jours à lire ce roman

Pour ce qui est de l’histoire, rien que le résumé de quatrième de couverture m’a fasciner ! Le style un peu particulier du livre m’a beaucoup plus. Les débuts de chapitres sont très originaux, nous pouvons lire des phrases d’auteurs ou de personnalité, et sa a été un bonheur de les découvrir ou de les redécouvrir, quelques exemples : « Judge not, that ye be not judged » (Matthew), « There is no marvel in a women learning how to speak but there would be in teaching her to hold her tongue » (Elisabeth I d’Angleterre).

Ensuite j’ai vraiment beaucoup apprécié le contenu, même si l’histoire m’a paru un peu longue vers le milieu, mais franchement j’ai adoré la façon dont tourne les évènements, ce n’est pas une banale histoire dans le style de certaine autres que nous avons pu voir il y a quelque années (je n’en dis pas plus afin de ne pas révéler une partie de l’intrigue du roman). La fin est super sympa ! J’ai encore une fois aimé

Donc pour finir, je ne regrette absolument pas de mettre lancé dans ce livre, et je pense même que je lirais la suite à sa sortie (fin 2015 il me semble) car le début du second tome présent à la fin du tome 1 a su me convaincre. 


3 commentaires :

  1. Tu me donnes envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui tu m'en avais parlé ! Il à l'air cool :3

    RépondreSupprimer
  3. Il à l'air génial ! mais je préfère le français x) donc si j'ai l'occasion de le lire, ce sera en français :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :D