Le Manuscrit Proscrit de Nur Jahan - Cécilia Correia


Résumé : Dorsetshire, 25 octobre 1836,
Les mots me manquent pour exprimer mon ressenti en reprenant, moins d'un an après mon retour en Angleterre, les annotations diverses effectuées au cours de mon expédition en Inde. Quiconque viendrait à les lire pourrait penser à tort que la raison m'a abandonnée. Que le Ciel m'en soit témoin, ce n'est point le cas.
C'est avec une appréhension certaine que je me replonge dans cette aventure, là où tout a commencé, non loin du Cap des Aiguilles, alors que la fureur d'une terrible tempête était sur le point de s'abattre sur notre vaisseau...


Le Manuscrit Proscrit de Nur Jahan - Cécilia Correia - 2015
J'ai Lu
Romance / Historique / Légende 




Mon avis :

Cécilia Correia est une illustratrice 2D/3D en freelance et infirmière. C’est la richesse de ses rêves qui la mené à l’écriture. Son dernier roman en date, Le Manuscrit Proscrit de Nur Jahan est une romance d’aventure au sein de l’inde coloniale.

Judith Guilty l’héroïne et narratrice de ce roman part en Inde avec son oncle, imminent naturaliste, avec lequel elle travail. Le récit commence lors d’une tempête en mer où l’on découvre le tempérament bien trempé de cette jeune femme hors du commun, surtout pour l’époque. Une fois arrivée en inde la voilà plongé dans un monde ou les senteurs et l’environnement est coloré et épicée. A cause de son somnambulisme, elle trouve un manuscrit perdu, qui la pousse au plus profond des légendes indiennes, qui se mêle à la réalité. 

La plume de l’auteur est vraiment agréable, le texte est fluide. C’est une écriture aussi addictive que l’histoire qu’elle conte. Le livre se lit extrêmement vite. 

L’histoire est originale et très bien construite, j’ai adorée la découvrir au fils des pages. Elle est prenante et captivante ! J’ai vraiment adorée découvrir l’Inde coloniale, et ses légendes. Les personnages sont hauts en couleur et rendent vraiment l’histoire attachante. Elle est néanmoins à destination d’un public averti (les scènes de sexes étant plus qu’explicite). 

La fin de l’histoire est touchante et dramatique. L'épilogue est inspiré et conclu vraiment bien l’histoire, elle ne ressuscite pas les morts et est très logique je trouve. J’ai adorée lire ce livre 

C’est donc un livre que je conseille car l’histoire est intéressante et prenante, de plus le livre est captivant et se lit vraiment vite.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation :D