Yuyu Hakusho - Yoshihiro Togashi

Résumé : Yusuke est un jeune voyou de son lycée qui ne fait pas grand chose de ses journées à part sécher les cours et combattre un peu avec Kuwabara. Fauteur de trouble, il est pourtant souvent rappelé à l'ordre par Keiko, l'une des rares personnes qu'il écoute, car il l'aime. Un jour, alors qu'il sèche les cours, il aperçoit un gamin d'une dizaine d'année au beau milieu de la route. Une voiture arrivant, Yusuke se précipite et bouscule l'enfant, et à l'accident à sa place. Mort sur le coup, son âme rencontre Botan, une guide du monde spirituel, qui lui annonce que le grand Enma ne sait pas quoi faire de lui, puisqu'il n'était pas prévu qu'il meurt pour sauver cet enfant. Yusuke se retrouve donc devant deux possibilités : soit il revient à la vie et deviendra détective pour le monde spirituel, soit il reste comme il est.

幽遊白書 - Yoshihiro Togashi - De 1990 à 1999


" Urameshi Yusuke, 14 ans, il a un mauvais caractère. Il est censé être le héros de cette série. On dirait qu'il est mort ... "


En bref :

Il s’agit du premier manga à succès de l’auteur. Suite au succès qu’a connu le manga dans le magasine ou il était publié (le Shonen Jump), il a paru en livre et a été adapté en anime ! Le succès a été tel qu’un film a été créé.  Le manga comprend 19 tomes, l’anime lui dure 112 épisodes.



Le manga :
 Fini, 19 tomes.

L’atout majeur de cette histoire, en plus d’être originale et de ne jamais me lassé, c’est l’humour et l’émotion, qui sont dominant dans ce manga ! Même l’auteur passe de temps en temps nous faire un petit bonjour, en s’incrustant dans les pages, acte peut courant mais très amusant ! 

L’histoire est sans cesse renouvelée afin de ne pas être lassante ! Soit avec de nouveaux personnages, soit avec de nouveaux rebondissements ! Pour moi, c’est un manga addictif ! La fin est belle, et nous permet de faire de beaux adieux à l’histoire, au monde et à tout ce qu’elle a pu nous apporter comme bonheur au fils des pages. 

C’est un manga qui nous offre des dessins sans prise de tête et indémodable !  Sauf peut être parfois au niveau des tenues vestimentaires des femmes, mais sa c’est vraiment si on cherche la petite bête ! Personnellement je trouve l’ensemble extrêmement classe ! Donc, comme je le disais les dessins sont très beau, et parfois nous en trouvons des très artistique (en parallèle de l’histoire originale. Le style est cependant très différent de son autre manga que je vous ai déjà présenté (Hunter x hunter).
De temps en temps, nous trouvons quelques expressions, pour le moins désuètes, mais cela ajoute un certain charme au manga !

Dans les premières éditions du manga, la police d’écriture choisie par l’éditeur n’est pas des plus agréables, mais heureusement pour les lecteurs ce n’est que pour les tous premiers tomes.


L'anime :
Fini, 112 épisodes.


L’anime s’est décliné à l’ origine en 4 saisons : de l’épisode 1 à 25, puis 26 à 66, 67 à 94 et 95 à 112.  

L’anime est très agréable à regarder, les dessins sont beaux, et ont le charme des anciens animes. Je le trouve très distrayant et j’adore voir et revoir cet anime. En particulier certains épisodes que je garde en réserve pour les moments de déprime ou d’ennuie : épisode 40 (Jin le maitre du vent), 47 et 55 (la légende de Yoko Kurama et le réveil de Yoko), 69 (la ruse de Kurama), 91 (le réveil d’un Mazoku), 103 et 105 (la mort de Raizen et la proposition de Yusuke), 112 (l’héritage). L’anime est extrêmement distrayant.

Cet anime est extrêmement semblable au manga, malgré quelques petits ajouts par-ci par-là. Je pense particulièrement au passage avec le personnage Rugby… Et quelque partie meublante avec Koenma et George.


Pour finir :


Pour revenir aux origines de ma passion pour ce manga, j’ai tout d’abord découvert l’anime à la télévision quand j’étais encore toute petite, et je peux dire que ça a été un coup de foudre ! Le manga ainsi que l’anime peuvent être très sérieux comme très léger.

L’anime est toujours agréable à regarder (avec de beaux graphismes) et à lire grâce a une histoire qui innove et qui est originale ! Je les aime beaucoup !  

2 commentaires :

  1. je l'ai lu il y des années, avec 1 ou 2 tomes suivants, mais je n'avais pas accrocher tant que sa à l'histoire

    mais après avoir relu le résumé, je retenterais certainement :o

    → Article en question : http://magie-litteraire.skyrock.com/3258073990-Eternels-Alyson-Noel.html

    Je me rappelle ne pas avoir aimé tant que ça, j'ai repris la série du début après plusieurs années, et je n'accroche pas encore des masses, on verra par la suite. J'espère que ça se passera mieux lors de tes relectures ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas fan du tout des mangas en général, mais je suis contente que cela t'ai plus ^^ les animes plaisent beaucoup à ce que je vois, et ce de plus en plus j'ai l'impression :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :D