L'hotel des Souvenirs - Nora Roberts

Résumé : A Boonsboro, petite ville du Maryland, les frères Montgomery ont un projet qui leur tient à coeur : transformer en hôtel une demeure vieille de deux siècles, laissée à l'abandon. Une de ces maisons dont Beckett, l'architecte de la famille, dirait qu'elle est "habitée" tant il sent parfois une insaisissable présence féminine entre ses murs. Comme d'étranges effluves de chèvrefeuille... Beaucoup moins insaisissables, en revanche, sont les sentiments qu'il éprouve depuis le lycée pour Clare, la libraire, de retour en ville avec ses trois enfants après avoir perdu son mari. Mais que pèse un flirt de jeunesse face à une véritable histoire d'amour marquée par un drame ?


Nora Roberts - 2011 à 2012 - J'ai Lu - 3 Tomes - Romance 


Mon avis :

Nora Roberts est une auteure reconnue pour son grand nombre d’œuvre, autant dans les romances que dans les thrillers psychologique. Pour m’aventurer sur le terrain de cette auteure, j’ai choisis une série qui a été réédité très récemment. 

La plume de cette auteure est des plus agréables, les livres se lisent d’une traite grâce à une écriture fluide et captivante. De plus ce genre de texte est plutôt addictif en plus d’être plein d’inspiration, on ne s’arrête qu’une fois arrivé à la fin du livre. Les trois tomes, bien que chronologique, sont des histoires avec différents personnages principaux, les différents personnages passant de rôles principaux a rôles secondaires. 

Le premier tome, Un parfum de Chèvrefeuille m’a tout de suite charmé, avec l’hôtel et son fantôme et la reconstruction de vie Clare, veuve et mère de trois enfants. Nous trouvons une intrigue principale assez légère puis une secondaire très sérieuse avec un personnage perturbé. Cependant, j’ai moins apprécié l’aspect architectural qui prend énormément de place mais qui est assez claire, en plus cet aspect est vraiment utile au développement de ce tome et des suivants. 

Le second tome, Comme par Magie, m’a un peu moins charmé que le premier. C’est cependant dans ce tome que l’histoire d’Elisabeth et Billy prend vraiment de l’importance, et c’est vraiment très intéressant à lire. Malgré cela, la fin ne m’a pas autant plus que celle du premier, car il n’y a plus l’effet de surprise, la fin était plus que prévisible. 

Le troisième tome, Sous le Charme, est celui ou j’attendais le plus de l’histoire, et au final il m’a assez déçut. Mais, j’ai beaucoup aimé le fin mot de l’histoire de Elisabeth et de Billy ; j’ai aussi apprécié la façon dont tous les liens sont créés entre les personnages du passé et du présent. En bref j’ai apprécié l’histoire mais j’avais peut être un peu trop d’attente face à ce dernier tome. 

Pour finir, les histoires sont uniques, mais peut etre un peu trop idéalistes, car aucune ne ressemble à la réalité. Les personnages sont malgré tout unique et attachants et ont tous des caractères différents qui fait que chaque livre, bien qu’il ne soit pas original, donne envie d’aller jusqu’au bout !

2 commentaires :

  1. J'ai déjà croiser ces titres-là en magasin sans jamais me lancer. Par contre, j'ai l'un de ses thriller psychologique "Un coeur naufragé" ^^, j'ai hâte de m'y plonger pour découvrir la plume de l'auteur et, éventuellement me lancer dans d'autres de ses romans !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup :3 Sa me fait d'autant plus plaisir que j'ai eu du mal a la faire :D

    → Je n'en doute pas, c'est pas toujours facile de jouer la créativité et personnellement, je suis nulle quand il s'agit d'utiliser les technologies d'internet.
    Mais vraiment, tu as assuré ^^ de rien, ça vient du coeur hihi

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :D