Hors de Portée - Georgia Caldera

 

Résumé : Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c'est dans la société de décoration d'intérieur qu'elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d'aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?


Hors de Portée - Georgia Caldera - 2014
J'ai Lu - 478 pages
Romance



 Mon avis :

Georgia Caldera est une auteure, illustratrice française contemporaine. Elle a publié une première saga a succès : Les Larmes Rouges, en trois tomes parus aux éditions J’ai Lu Darklight. Puisque j’ai beaucoup aimé les Larmes Rouges et le premier tome de Victorian Fantasy, il ne me restait plus que ce livre pour lire tous les livres sortit à ce jour. J’ai donc lu Hors de Portée.


C’est un roman donc que je tenais absolument à lire, car j’aime beaucoup le style de l’auteure. Mais finalement, je n’ai pas vraiment retrouvé son genre, en effet, ce livre est vraiment différent de ce à quoi elle m’a habitué. 

J’ai eu du mal à accrocher au roman, et j’ai trouvé mon rythme de lecture plus laborieux que pour les autres livres… L’histoire est bien, mais avec très peu d’originalité, rien de transcendant non plus, mais cela tient en partie à la thématique, et généralement, l’histoire est bien écrite. Mais je peux dire que c’est une histoire qui reste en tête plus que d’autres romances que j’ai pu lire. 

Au niveau de l’écriture, je n’ai pas de reproche, malgré les quelques longueurs (qui sont plus dû à ma difficulté à entrer dans l’histoire qu’a la plume de l’auteure), et des passages longs et parfois inefficaces sur la fin. 

En bref, c’est un livre que j’ai apprécié, sans pour autant que ce soit un coup de cœur, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire qui en elle-même est correcte.

3 commentaires :

  1. Bonjour !
    Je reviens avec la NL de la semaine (avec un peu de retard...)

    Une chronique : http://magie-litteraire.skyrock.com/3267804232-Les-limites-de-l-enchantement-Graham-Joyce.html
    Ma nouvelle lecture en cours (ou devrais-je dire relecture :) ) : http://magie-litteraire.skyrock.com/3268182066-Ma-gourmandise-du-moment.html

    Un petit aperçu de mes résolutions livresques 2016 : http://magie-litteraire.skyrock.com/3222263765-Actualites-litteraires.html
    Mon Book Haul du mois de Décembre, que j'avais oublié de poster la semaine dernière :) : http://magie-litteraire.skyrock.com/tags/2FGDbPuMrHs-In-My-Mailbox.html

    En vous souhaitant une belle semaine, bien que pluvieuse,
    Je vous dis à la semaine prochaine
    Bisouuuu

    RépondreSupprimer
  2. perso j'ai adoré, je les ai tous adoré ;)

    RépondreSupprimer
  3. Au non cette histoire m'a l'air génial ! ca me rend triste que tu n'es pas aimé :( je le lirais quand même pour me faire mon propre avis car mine de rien il m'intéresse vraiment, mais j'espère aimé plus que tu n'as aimé, je veux pas aimé "sans plus" je veux adooooooorer ! MDR

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :D