Si Je t'Aime Prends Garde à Toi - Céline Mancellon



Résumé : Côté bleu : Jason. Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe. Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable. Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.
Côté rose : Ann. Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer). Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle. Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus. 
Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit... que pouvait-il leur arriver de pire ?

Si je t'aime prends garde à toi - Céline Mancellon - 2012
Edition Sharon Kena - 171 pages
Romance / Comédie



Mon avis :

Céline Mancellon est une auteure que j’avais pris plaisir à découvrir grâce à son roman « Pomme d’Eden » qui a été un pur coup de cœur il y a deux ans, et qui l’est encore après une relecture plus récente. Je voulais lire les livres Alice Royale, mais finalement j’ai pu eu l’occasion de lire « Si je t’aime prends garde a toi ».

Tout comme Pomme d’Eden, j’ai dévoré ce livre en quelques heures, et j’ai passé un super moment avec lui. Le livre a été un pur bonheur, je l’ai tout simplement adorée. J’ai beaucoup ri, on sent vraiment toute la folie de l’auteure, et c’est vraiment tordant (même si ça peut en agacer certain les « cacatum merdum »).

L’écriture est fluide, elle coule sous les yeux, et le livre est raconté a la façon d’un journal intime ce qui est assez sympathique, meme si personnellement, je ne l’ai remarqué que à la fin.

Au final c’est un livre que j’ai beaucoup aimé, j’ai été embarqué dans l’histoire et je suis arrivée à la fin avant même d’avoir remarqué que j’avais commencé à le lire. En bref, ce livre est un coup de cœur, un pur bonheur.
 
 

1 commentaire :

Merci de votre participation :D