Tu me Trouveras au Bout du Monde - Nicolas Barreau

Résumé : Jean-Luc Champollion, galeriste parisien, s’était promis de ne plus jamais écrire une seule lettre d’amour depuis une terrible déception à l’adolescence. Pourtant, lorsqu’il en découvre une dans sa boîte à lettres, intrigué, il ne peut s’empêcher d’y répondre. Une relation épistolaire nourrie naît alors entre le jeune homme et l’énigmatique Principessa. Mais cette dernière sait ménager le suspense, et l’entraîne dans un jeu de piste amoureux avant d’accepter de se dévoiler en chair et en os. Pris au jeu de ce tendre duel, Jean-Luc s’enflamme. Qui est donc cette femme qu’il imagine sans la voir, qu’il comprend sans la connaître ? Comment la convaincre de se livrer ? Devra-t-il aller jusqu’au bout de la terre pour la tenir enfin serrée dans ses bras ? 



Le Livre de Poche - 264 pages 
Contemporain / Romance 



Mon avis :

Nicolas Barreau est un auteur franco-allemand qui travaille dans le domaine de l’édition. Le sourire des femmes a connu un succès phénoménal et son roman Tu me trouveras au bout du monde est lui aussi un bestseller international.

J’avais impatience de découvrir ce roman de Barreau surtout, car j’avais beaucoup apprécié Le sourire des femmes. Du coup, quand j’ai su qu’il sortait au livre de poche, je me suis pressée pour aller m’acheter ce roman !

La plume de l’auteur est toujours aussi agréable, facile à lire et accessible. L’auteur donne des notions sur l’art, et bien heureusement d’ailleurs, sinon les personnes comme moi qui n’y connaissaient rien en art (peinture) pourront se retrouver dans ce livre.

L’histoire est assez originale, c’est assez peu classique de lire une romance épistolaire à notre époque, ou des romans a tendance érotique se démarquent beaucoup sur le marché. On a un retour aux sources, a l’amour a l’ancienne, quand on tombait amoureux de l’esprit à pas de la popularité virtuelle. Le roman est mignon tout plein et attachant.

Pour finir, ce n’est pas un roman qui restera en mémoire, mais il m’a fait passer un bon moment, c’est pourquoi je le conseille aux personnes qui connaissent déjà l’auteur, pour les autres, je pense que pour découvrir l’auteur, le mieux est de choisir Le sourire des Femmes.

6 commentaires :

  1. http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2016/03/17/le-pont-du-saulcy-a-metz-paralyse-pendant-pres-d-une-heure

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Je reviens avec énormément de retard vous poster ma NL, comme d'habitude je suis aussi en retard dans la réponse à vos commentaires, mais je ne saurais tarder davantage à y répondre, ne vous en faites pas x)
    Pour l'instant,
    Ma chronique de la semaine : http://magie-litteraire.skyrock.com/3271015006-Le-voisin-Tatiana-De-Rosnay.html
    Et ma lecture en cours: http://magie-litteraire.skyrock.com/3272173822-Ma-gourmandise-du-moment.html
    Et oui je ne vous encombre pas des masses, je n'ai pas beaucoup lu suite à une panne livresque alors bon ... ^^
    Une bonne semaine à vous, pour ma part je pars en examen blanc pendant 4 heures hihi
    Bises et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !
    Je pense pouvoir revenir régulièrement pendant ces 15 jours de vacance, bien qu'paèrs la reprise des cours je serais souvent absente. Mes examens approche à grand pas et le stress qu'ils me procures me font travailler d'arrache-pied

    Sinon, pour cette NL, je vous propose :
    Ma lecture en cours : Ou vous verrez bientôt la chronique car il s'agit d'un partenariat que je dois chroniquer pour mercredi (outch) : http://magie-litteraire.skyrock.com/3272944472-Pause-plaisir-du-moment.html
    Ma chronique de la semaine : http://magie-litteraire.skyrock.com/3271506396-Insaisissable-Tahereh-Mafi.html

    Du coup, mardi vous aurez une autre NL, qui comportera, en plus de d'habitude, mon book haul du mois de mars, et mon bilan lecture.
    Je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé et de bonnes lectures !
    Bises
    Ps : Pour ceux qui attendent mes réponses à leur NL, ne vous en faites pas, comme je le dis souvent, ce sera fait, ils ne bouge pas, ne sont pas accepté ni supprimé tant que je n'y ai pas répondu... disons que je prend énormément de retard et que je me sens débooooooordée haha
    Magie-littéraire

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas que c'était épistolaire ! j'adore ce genre de roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelques lettres mais le roman n'en est pas complétement composé

      Supprimer

Merci de votre participation :D