Ne Dites Pas à Ma Mère Que Je Suis Voyante, Elle Me Croit Libraire à Vancouver - Eileen Cook

Résumé : On dit souvent que l'amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné ! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents... Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait. 

Unpredictable  - Eileen Cook - 2007
Edition Presse de la Cité - 293 pages 
Chick Lit / Humoristique  



Mon Avis

Eileen Cook est une auteure américaine, elle est célèbre grâce à son blog, plein d’humour. Ne Dites Pas à Ma Mère Que Je Suis Voyante, Elle Me Croit Libraire à Vancouver est son premier roman.

Sophie Kintock, héroïne de ce roman vient de rompre avec celui qu’elle considère comme l’amour de sa vie. Elle est prête a tout pour le récupérer, même a ce faire passer pour une voyante, afin de le faire rompre de sa nouvelle petite amie qui croit en l’art divinatoire.

Ce livre est bourré d’humour. L’écriture est fluide et rend le livre très agréable à lire. L’idée de l’horoscope en début de chapitre est originale et très sympa ! Elle correspond vraiment à l’histoire et en plus, nous pouvons lire un passage de cet horoscope, le livre reste cohérent du début à la fin.

J’ai eu un peu de mal à me mettre dedans, mais finalement, je suis très contente de l’avoir terminé, car il consiste en une bonne surprise. J’ai aimé le dénouement, mais j’ai trouvé Sophie longue à la détente. Mais quand on voit comment le livre fini, on la pardonne de ne pas être très réactive. Au final, ça correspond bien au reste du roman.

Le livre n’est peut-être pas super original en lui-même, mais l’histoire est bonne, sans prise de tête. Elle ferait sans doute un bon téléfilm, peut-être même que c’est déjà fait !

Au final, c’est un bon livre, sans prise de tête que je conseille à tous ceux et celles qui veulent lire un livre sans enjeu particulier. L’écriture est agréable et pleine d’humour.


3 commentaires :

  1. Bonjour !
    Je reviens avec une absence de deux semaines, et je m'en excuse grandement ! j'ai été prise par mes examens, le mois d'Avril à été riche en examen blanc, et au début de mes vrais examens. Ce fut riche en stress, en manque de temps, en révision hors norme et en espoir de réussite haha ! bref je pense que beaucoup sont dans mon cas ou vont l'être bientôt ! En tout cas, vivement juin pour que mes vacances commencent !
    Sinon, je ne suis, certes, pas venu depuis un petit moment, mais je n'est pas lu des masses non plus...

    Pour la chronique que j'ai à vous partager aujourd'hui : http://magie-litteraire.skyrock.com/3273243226-Everything-Everything-Nicola-Yoon.html
    Ma lecture en cours : http://magie-litteraire.skyrock.com/3274616758-Moment-detente.html
    Mon book Haul du mois d'Avril (parce que oui, je n'est pas lu, mais punaise qu'est-ce que j'ai acheté ! ça fait du bien au moral mais beaucoup moins à la PAL qui atteint les 370... je suis perdue polala ! ) : http://magie-litteraire.skyrock.com/3099453197-Book-Haul.html
    Enfin mon bilan du mois d'Avril : http://magie-litteraire.skyrock.com/3226904985-Bilan-mensuel.html

    Je commence à répondre à vos messages, ne vous inquiétez pas si vos NL sont encore sans réponses de ma part, c'est "normal" et cela sera vite rétablie, promi ! ♥
    Bises à vous les bloggeurs, et à très vite
    Magie-littéraire

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré ma lecture ! L'idée reste simple mais originale et ça passe tout bien :3

    RépondreSupprimer
  3. Il à l'air cocasse, marrant et sans prise de tête donc pourquoi pas, l'été ce genre de livre c'est génial ^^

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :D