Ouroboros - Kanzaki Yuya

Résumé : Ikuo Ryuuzaki et Danno Tatsuya sont deux orphelins. Un jour, la personne qui s'occupait d'eux a été tuée. Les agents de police en charge de l'enquête ont bâclé ce meurtre, comme si rien ne s'était passé. 15 ans plus tard, Ryuuzaki est devenu inspecteur de police et Tatsuya, le chef d'un groupe mafieux. Tous les deux s'entraident pour retrouver les assassins de leur sensei.

ウロボロス - Kanzaki Yuya - Depuis 2009


En Bref :  

Ce Seinen existe depuis 2009. Il a été pré-publié dans le magazine spécialisé Monthly Comic @Bunch et publié en volumes reliés par Shinchosha. Il connait le succès au Japon, qui la adapté en drama (série asiatique) avec les acteurs Ikuta Toma et Oguri Shun. Le manga n'est pour l'instant pas publié en France, cependant, il est accessible grâce aux fans qui mettent à disposition leurs traductions (anglaise ou française) : Un grand merci à eux. 

Le Manga

Complet (au Japon) : 22 tomes

Lire ce manga a été pour moi une évidence. Il y a quelques mois, je vous parler d’un drama du même nom, il s’agit évidemment de l’adaptation de ce manga !). C’est donc grâce à son adaptation à la télévision que j’ai décidé de lire ce manga (merci aux applications mobiles des fansubs).

Le manga se compose de deux saisons, celle-ci est avant tout déterminée par un changement d’éditeur et non pas une réelle coupure dans l’histoire. La première saison se passe sur les tomes 1 à 8. La seconde saison commence au tome 9 elle s’illustre principalement avec des chapitres plus longs. Un doute persiste pour moi sur la longueur du manga, car, ayant beau avoir cherché des informations sur l’avancement de celui-ci, il a été difficile de déterminer si le manga est conclu ou non, et aussi avec combien de tomes il est fini (s’il l’est).

Bref, assez tergiversé, revenons au premier propos, le manga ! Les dessins sont impeccables ! Il renvoie un certain sérieux et participe totalement à l’ambiance. De l’humour est présent bien qu’assez discret, avec des dessins qui mettent en avant la drôlerie des situations. Des dessins que j’adore !

C’est une histoire de vengeance sur fond d’enquêtes policières. Elles ne sont pas forcément toutes très travaillées ou encore très originales, mais certaines sont plus attachantes que d’autres, car elles sont profondes et qu’elles amènent à réfléchir quelque peu.

Je me suis vraiment attaché à Ryuzaki Ikuo qui est tellement mignon et parfois maladroit, mais qui peut aussi devenir un petit démon. Danno Tatsuya n’est pas en manque côté ténèbres et c’est d’ailleurs ce qui amène de la profondeur à l’histoire. Les ténèbres qui boostent les deux héros. Pour revenir rapidement sur le drama, les rôles sont campés par des acteurs que j’adore, respectivement Ikuta Toma et Oguri Shun qui ont parfaitement su mettre en perspective les personnages !

La seconde saison, en plus de démêler l’intrigue principale, nous permet d’en découvrir plus sur les personnages via des side story. L’une retrace les retrouvailles des protagonistes après qu’ils aient été placés dans des orphelinats différents ; une autre une enquête du mentor d’Ikuo ; et une dernière une partie de la vie de Tatsuya. Ces side story permettent de lever le mystère sur beaucoup d’éléments qui seraient resté dans l’ombre autrement, mais aussi de faire une pause dans l’histoire originale.

Pour finir, c’est une bonne redécouverte pour moi et je le conseille ! Découvrir cette histoire de vengeance, que ce soit à travers le drama ou ce manga vaut vraiment le coup. On découvre une histoire sombre et sérieuse dessinée et contée avec brio car elle gagne en intensité.


2 commentaires :

  1. Hello !♫
    Je reviens cette semaine avec quelques articles !

    • Un tag :
    http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2016/07/booktag-stephen-king.html

    • Une série :
    http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2016/07/how-i-met-your-mother-integral.html

    • Un jeu vidéo :
    http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2016/07/application-mobile-pokemon-shuffle.html

    • Un livre :
    http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2016/07/en-realite-il-sagissait-dun-acte.html

    La prochaine newsletter comprendra plus de livres, étant donné que je suis en congé et que j'ai donc plus le temps !
    En attendant bon week-end et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. L'extrait de manga que t'as mis, m'a fait trop rire xD

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :D