Sortilège

Résumé : Superficiel et trop gâté, Kyle, 17 ans, est le garçon le plus populaire de son lycée. Obsédé par son image et sa notoriété, il va s’en prendre à la victime de trop… Pour s’amuser, Kyle cherche à humilier Kendra, une fille gothique de sa classe que la rumeur dit être une sorcière. La jeune fille décide de lui donner une bonne leçon et lui jette un sort qui le transforme en un monstre aussi hideux à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Victime du sortilège, Kyle a un an pour trouver quelqu’un qui puisse l’aimer sincèrement malgré son apparence, sinon il restera un monstre à jamais. Son seul espoir repose sur une fille discrète qu’il n’avait jamais remarquée jusqu’à présent, Lindy…

Réalisé par Daniel Barnz d'après Alex Flinn - Amérique - 2011
1h35 - Fantasy / Dram
Avec : Alex Pettyfer, Vanessa Hudgens 

Mon avis :

Sortilège est l’adaptation américaine au cinéma du livre du même nom d’Alex Flinn. Il est réalisé par Daniel Barnz en 2011.

Tout d’abord, ce que l’on peut dire au niveau de l’adaptation du livre. Il change pas mal de choses d’ailleurs ont perds certains aspects qui rendaient le livre exceptionnel. La malédiction a été un peu modifiée, mais aussi l’apparence qui lui est donnée.

Dans le film Adrian / Hunter est moins poilu… Et j’ai trouvé qu’il y avait même une certaine beauté, voir une forme d’art sur sa laideur. C’est un beau film d’une manière générale avec des acteurs plutôt bons. Le film m’a tout de même semblé commercial, car très basé sur la romance plutôt que sur la question de la laideur et de la beauté. Néanmoins, j’ai passé un très bon moment devant ce film, il m’a beaucoup plus, c’est une œuvre à part entière ou l’on ne reconnait pas la réécriture du conte.

Pour finir, c’est un livre que j’ai aimé découvrir, mais je persiste à croire qu’il vaut mieux lire le livre avant de voir le film, sinon on s’expose à une grosse déception. Le film perd vraiment l’authenticité de la réécriture car c'est plus un film pour ados.


1 commentaire :

  1. Depuis que j'ai fini le livre je veux le regarder mais au final c'est toujours pas fait xD

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :D