The Trials Of Apollo, Book 1, The Hidden Oracle - Rick Riordan


Résumé : How do you punish an immortal? By making him human.
After angering his father Zeus, the god Apollo is cast down from Olympus. Weak and disoriented, he lands in New York City as a regular teenage boy. Now, without his godly powers, the four-thousand-year-old deity must learn to survive in the modern world until he can somehow find a way to regain Zeus's favor.
But Apollo has many enemies-gods, monsters, and mortals who would love to see the former Olympian permanently destroyed. Apollo needs help, and he can think of only one place to go . . . an enclave of modern demigods known as Camp Half-Blood



The Trials Of Apollo, Book 1, The Hidden Oracle - Rick Riordan - 2016
Puffin Books - 528 pages 
Mythologie / Jeunesse 



Mon avis :

Rick Riordan est un écrivain américain qui donne vie aux Dieux. Après vous avoir parlé de sa dernière série inédite, Magnus Chase et les Dieux d’Asgard. Je veux vous parler de la suite de la saga des Sangs mêlés (Percy Jackson et les Héros de l’Olympe) : Les Travaux d’Apollon.

Après nous avoir captivés avec des héros demi-dieux, notre nouveau héros n’est autre qu’un Dieu déchut, Apollon.

L’histoire se veut plus mature et plus sérieuse. Le personnage est plus travaillé, surtout au niveau du caractère. Riordan a su le rendre réel en lui donnant de la perspective. Bien que la durée de ce roman soit très court, le personnage évolue vraiment, prend conscience de certaines choses et assume des responsabilités qu’ils n’auraient pas prises au début du livre.

Ce premier tome des Travaux d’Apollon, c’est aussi des belles histoires d’amour et d’amitié. C’est une ode à la liberté d’aimer qui l’on veut. Et il est aussi une bonne leçon pour devenir humble, après tout Apollon le devient presque au fil des pages !

C’est un roman bourré de poésie. En arrivant à faire entrer de la poésie dans son roman, Riordan a aussi réussi le pari de faire d’Apollon son personnage principal.

De plus la plume de Riordan est toujours très reconnaissable dans ce livre. Il est écrit avec humour, une recette qui marche très bien !

J’ai beaucoup aimé le chapitre 28 qui est l’alliance de la poésie, avec un texte magnifique qui nous fait nous émouvoir, et de l’humour, avec un si particulier accouchement de fourmi géante.

C’est un très bon premier tome. Il est entrainant et pose de bonnes bases à la saga, dont le but semble être de retrouver tous les oracles. Les descendants des Dieux Olympiens dans leur version Romaine sont les nouveaux hommes à abattre.

Je suis ravie d’avoir lu ce premier tome des Travaux d’Apollon et je serais ravie de pouvoir poursuivre à ses côtés la chasse aux oracles.

Le livre sortira en France le 28 septembre 2016 !

3 commentaires :

  1. Ah ça me donne envie de continuer Les Héros de l'Olympe :0

    RépondreSupprimer
  2. Je suis impatiente de lire ce roman en français, étant une grande fan de Rick Riordan. Sa plume est fabuleuse. Merci d'avoir mis la date de la sortie en France, je pensais que c'était début octobre pour ma part. Merci encore, et bravo pour cette belle chronique. Cela donne fortement envie de lire le livre, qui a l'air délicieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien pour la date j'ai une petite hésitation, car quand j'ai fait l'article c'était prévu pour le 28 mais maintenant c'est le 3 octobre...

      Merci beaucoup d'avoir laissé ton avis sur cette chronique sa fait toujours très plaisir de voir son travail apprécié :)

      Supprimer

Merci de votre participation :D