Les Animaux Fantastiques

Résumé : Le film s'ouvre en 1926 alors que Newt Scamander vient juste de terminer son tour du monde qui avait pour but de trouver et de réaliser une collection de créatures magiques. Arrivé à New York pour une brève escale, il aurait pu en repartir sans incident… C’est sans compter sur un No-Maj (le terme américain pour Moldu) nommé Jacob , une valise magique égarée, et l’évasion de certains des animaux fantastiques de Newt, qui pourraient semer le trouble dans le monde magique et le monde moldu. 

Fantastic Beast and Where to Find Them - 2016
David Yates d'après J.K. Rowling 
Avec : Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Alison Sudol, Dan Fogler 


Mon avis :

Ce film, c’est l’histoire d’un coup de cœur ! J’étais tellement impatiente de le voir, déjà bien avant son arrivée sur grand écran, que l’attente a été très longue : effet, j’ai dû remettre plusieurs fois, et je commençais a désespéré de pouvoir le voir. L’attente qui aurait pu être fatale dans mon appréciation du film a finalement été bénéfique !

Dès les premières secondes, je suis tombé dans ce magnifique film. La bande sonore magique, les coupures de presse, tout m’a ré emporté dans le monde magique de J.K. Rowling ! Un sourire béat s’est dessiné sur mes lèvres, et j’ai rêvé en le regardant !

On retombe dans l’univers tellement connu d’Harry Potter avec l’histoire très riche de Norbert Dragonneau. Le monde de la magie est reconstruit et sublimé ! Une jolie prouesse que de récupérer le monde sans en récupérer les personnages ! On voit rapidement l’ampleur que le monde de Rowling a. Avec Harry l’histoire se déroule en Angleterre, avec Norbert, on arrive à New York dans les années 20, ou les lois magiques sont très différentes.

J’ai adoré tout ! Les notes d’humour subtiles, les décors, les vêtements magnifiques, les animaux magiques tellement chou et magistraux (avec de fantastiques effets spéciaux) : je veux adopter un niffleur et un botruc ! Les personnages sont mignons, attachants et atypiques ! J’ai eu d’énormes coups de cœur pour Norbert et Jacob !

Il n’y a rien que je n’ai pas aimé dans ce film ! Le seul défaut que je pourrais y trouver, c’est le fait que les voix françaises m’ont choqué… Je trouvais qu’elles ne collaient pas vraiment avec les personnages.

Ce film est un petit bijou, j’ai hâte de me le procurer en DVD afin de pouvoir capter toutes ces nuances et le voir et le revoir encore et encore. La fin du film est magistrale et j’ai hâte de voir la suite ! (l’attente va être très longue jusqu’en 2018…)


6 commentaires :

  1. On va attendre tellement, mais tellement longtemps avant la suite *pleure*

    RépondreSupprimer
  2. Le mur jaune c'est la cuisine de mon appart' aha et là ça fait flash a fond car c'était le soir et j'avais la lumière allumée ><

    RépondreSupprimer
  3. Et t'as vu comment Les animaux fantastiques est magnifique ? *-*♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais mieux que magnifique ♥ magique ♥

      Supprimer
  4. Le bouquin de nouvelles de Noel, je l'ai trouvé d'occas donc ça devrait pas être compliqué à retrouver :)

    RépondreSupprimer
  5. Putain de chat
    > je l'ai offert à ma mère xD c'est des petites BD sur les chats :3 mais c'est bien drôle !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :D