Younger - Pamela Redmond Satran




Résumé : Une fois divorcée et sa fille partie de la maison, Alice, 44 ans, souhaite changer de vie. Le soir du réveillon, elle passe la soirée avec sa meilleure amie Maggie. Elles font un voeu de nouvel an : Maggie rêve d'avoir un bébé et Alice donnerait tout pour rajeunir. Son amie lui coupe et lui teint les cheveux et l'habille comme une femme de 30 ans. A minuit, Alice embrasse Josh, un étudiant.



Younger - Pamela Redmond Satran - 2015
Edition France Loisirs - 293 pages 
Chick-lit 




Mon avis :

Avec le roman Younger de Pamela Redmond Satran, j’ai découvert un roman de chick-lit qui sort de l’ordinaire !

C’est un livre que je n’ai pas pu lâcher, je l’ai lu d’une traite. Il est totalement des autres romans bit lit et m’a grandement intéressé sur son principe.

Ici, on trouve une vraie histoire de vie, touchante et qui fait prendre conscience de plein de chose différente à propos de notre façon de vivre. Ce livre pointe une vraie interrogation sur le rapport entre génération et entre génération mais aussi au temps qui passe et à la façon dont on le subie ou dont on se saisit ! L’histoire reflète une réalité du rapport à l’âge, particulièrement dans la recherche d’emploi.

Les personnages sont troublants de vérité et de réalité. Ils sont très attachants.

En un mot, une belle découverte, j’ai passé un merveilleux moment avec ce livre et je suis ravie de l’avoir acheter au hasard d’une boutique d’occasion.

2 commentaires :

  1. De bit-lit ? C'est pas de la chick-lit plutôt ? Comme y a pas l'air d'avoir de fantastique ou quoi xD mais il a l'air sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sisi, le pire c'est que j'avais mis Chick Lit trois lignes plus haut xD

      Supprimer

Merci de votre participation :D