Amours et Autres Enchantements - Sarah Addison Allen



Résumé : Bienvenue à Bascom où l'étrange famille Waverly alimente depuis des générations les légendes les plus fantasques. Il y a Claire qui, entre les plats aux vertus magiques qu'elle cuisine et la carapace qu'elle s'est forgée pour ne plus souffrir, pensait avoir tout ce dont elle avait besoin. Il y a Evanelle qui offre les objets les plus insolites mais dont l'utilisation se révèle forcément bénéfique à un moment donné. Et puis il y a Sydney qui revient après des années d'absence avec une fille de 6 ans et un secret qu'elle est déterminée à préserver... A cela ne manquait plus qu'un charmant voisin décidé à courtiser Claire la solitaire pour que la vie de tout ce petit monde s'emballe joyeusement ! 


Garden Spells - Sarah A. Allen - 2008
Edition France Loisirs - 342 pages
Contemporain / Romance 



Mon avis

Amours et autres enchantements était un livre que j’avais sur ma Wish list depuis tellement longtemps, que je ne me souvenais même plus de la présence : c’est en mettant mon compte Livraddict à jour que je me suis souvenue.

Autant dire que j’étais enthousiaste d’avoir été charmé par le résumé une seconde fois et en plus d’avoir trouvé le livre en hardback pour seulement quelques euros !

Malgré cela, je ne m’attendais pas à apprécier ce livre. A ma grande surprise, j’ai pris un très grand plaisir à le lire. Et autant le dire, il aurait pu être un coup de cœur ! Seulement, il manquait un petit quelque chose, le petit quelque chose qui produit le déclic.

L’écriture très agréable glisse sous les yeux, nous entraine dans ce monde oscillant entre le drame et amour le tout saupoudré de magie. La fin m’a toutefois laissé perplexe : pourquoi conclure le livre avec un nouveau narrateur ? Autre chose qui m’a surprise, une phrase qui spolie tout le roman en plein milieu de celui-ci…

Je me suis attaché aux personnages principaux, dont j’ai pris grand plaisir à lire les péripéties. Certains passés de personnages sont par ailleurs très poignants, malgré cela, d’autres manquent vraiment de profondeur et sont presque clichés.

J’ai passé un très bon moment avec ce livre et il a su capter mon attention ! C’est un livre que je conseille pour passer un bon moment avec des personnages aux personnalités colorées.


1 commentaire :

Merci de votre participation :D