Irrésistible alchimie - Simone Elkeles

Résumé : Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée. Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort. En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

Perfect Chemistry - Simone Elkeles - 2008
Edition France Loisirs - 492 pages 
Romance / Jeunesse

Mon avis :

C’est avec irrésistible alchimie, un livre qui m’a longtemps fait envie, mais que j’ai pas mal hésité à commencer que j’ai découvert Simone Elkeles. J’ai trouvé ce livre au détour d’une petite librairie d’occasion que j’adore et qui déborde de livres vraiment pas chères, je me suis dit, aller c’est l’occasion d’essayer ! C’est en entrant ce livre dans ma PAL sur Livraddict que je me suis rendu compte qu’il faisait partie de ma Wish list.

Pendant une période où j’avais grand besoin de distraction, je me suis donc lancé dans ce livre, une romance qui semble pour le moins banale, mais qui finalement est profonde et pleine de sens. Elle fait réfléchir sur le sens de la vie et sur comment la vivre. Malgré cela, le livre aurait pu être creusé, du moins sur certains aspects.

C’est un livre que j’ai découvert avec beaucoup d’intérêt. Pour cause, malgré mon emploi du temps très chargé, il a été très rapidement fini ! La romance qui peut paraitre classique, et à l’arrière-goût de déjà vu, entre une jeune fille parfaite à l’extérieur et un bad boy endurci, mais est finalement bien plus profonde.

Les personnages questionnent avec profondeur le choix que l’on fait de notre façon de vivre, l’habilité à sortir des boites préconçues pour nous et à faire de nous ce que nous voulons vraiment être. Le racisme et le handicap sont aussi abordés bien que cela reste en superficialité.

L’auteure a donc réussi à manier avec brio tout l’aspect contradictoire de ce roman : entre la banalité et l’originalité. Sa plume nous emmène avec ces personnages et ne nous lâche pas avant la toute fin de leur histoire.

Ce livre a représenté un bon moment de détente ; sa fin laisse une note très positive et agréable. Elle donne un surplus d’âme à ce livre qui est une bonne découverte.


1 commentaire :

  1. Il est dans ma wish depuis tellement longtemps celui-là xD un jour je le lirai ! o/

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :D