Pomme D'Eden - Céline Mancellon

 
 Résumé : Alexandra a renoncé à ses rêves professionnels lorsqu'elle a décidé de devenir l'assistant d'un célèbre P.D.G d'une puissante société d'Assurances. La jeune femme au physique androgyne décroche l'emploi en usurpant l'identité de son frère jumeau. Jamais elle n'aurait cru que fréquenter de trop près le très séduisant et charismatique Bruce Wales serait aussi difficile ! Ce dernier, homosexuel, semble flirter avec elle, la pensant être un homme. Arrivera-t-elle à cacher sa véritable identité, le temps de gagner assez d'argent pour aider son frère ? Son cœur survivra-t-il à la passion que lui inspire ce monsieur Wales alors qu'il n'aime pas les femmes ?


 Pomme D'Eden - Céline Mancellon - 2012
Edition Sharon Kena - 171 pages
Comédie / Romance - Pour un public averti (scène de sexe) 



Mon Avis : 

Celine Mancellon est une auteure que je ne connaissais pas et j'ai pris plaisir à la découvrir, à la base je voulais lire les livres Alice Royale mais finalement j'ai penché pour cette histoire, que je trouvais plus proche a première vu que ce que je pourrais aimé, car Alice Royale est plus dans un style policier et j'ai toujours eu du mal avec ce genre. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette auteure, je vous propose de jeter un œil sur cette interview.
Pomme d'Eden est un livre que j'ai dévoré en seulement quelque heures, je n'ai pas pu lâcher cette histoire avant d'être arrivé à la fin, elle est vraiment bien raconter. De plus j'aime ce genre d'histoire, auxquelles je pense être habitué, car j'avais lu le manga « Parmi Eux » ainsi que vu plusieurs de ces adaptations (ceux qui me suivent sur mon autre blog ont dû les rencontrer, pour ceux qui veulent découvrir, par ici : Hana Kimi). C'est un livre sans prise de tête, très distrayant, et drôle. J'avoue avoir eu plusieurs fous rires toute seule pendant que je lisais mais bon, ça n'existe pas ce genre de livre ou une fille se travestit sans prise de fou rire !
Les personnages sont attachant, mais assez particulier aussi et je ne saurais pas non plus les décrire car au final le roman ne nous donne que très peu d'informations sur eux. Toujours en parlant des personnages, pour ceux qui fuient les scènes explicitent, et bien il y en a quelques-unes donc vous voilà avertit ! 

Pour parler de la fin de ce livre, je dirais qu'elle m'a laissé sur ma faim ! Disons qu'une dizaines de pages supplémentaires ne m'auraient pas traumatisé ! L'élément final sur Melinda ne m'a pas semblé utile, car après tout elle est tellement secondaire qu'au final une demi-ligne sur elle m'aurait largement suffit. 

Donc, je ne peux que conseiller ce livre, car il est vraiment sans prise de tête, et quand on vient de finir un livre casse-tête ça ne peut que faire le plus grand bien ; de plus très drôle ! Je pense que vous ne pouvez que l'apprécier.


PS : Retrouvez ma chronique originale (mais identique) sur mon Skyrock
Je vous la propose ici après une relecture qui m'a rappeller a quel point j'avais aimé ce livre et a quel point je voulais le faire découvrir ! Je suis impatiente de pouvoir découvrir cette auteure dans un nouveau livre ! 

8 commentaires :

  1. Tu me donnes bien envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous ! :D

    Quelques nouvelles chroniques sur le blog :

    Un policier : http://wolkaiw.blogspot.fr/2015/05/le-crime-de-loyasse.html

    Un roman de SF : http://wolkaiw.blogspot.fr/2015/05/eclats-de-reves.html

    Encore de la SF : http://wolkaiw.blogspot.fr/2015/05/felicite.html

    Et une dystopie ( SF forcément.. ) http://wolkaiw.blogspot.fr/2015/05/la-5e-vague.html

    Un tout nouveau RDV : http://wolkaiw.blogspot.fr/2015/05/samedi-cest-pique-nique.html

    Le jeudi de Wolkaiw : http://wolkaiw.blogspot.fr/2015/05/le-jeudi-de-wolkaiw_14.html

    et un nouveau challenge : http://wolkaiw.blogspot.fr/2015/05/mission-tic-tac-pal-10.html

    Je mets à jour la NL, donc pour celles et ceux que ça intéresse, réinscrivez-vous ici : http://wolkaiw.blogspot.fr/p/newsletter.html

    Bon week end, bisous ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours pas trop envie de le lire xD

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! ♫

    Après une longue (très longue) "pause", je reviens enfin !
    La décoration du blog à d'ailleurs changer (et risque d'être encore un peu modifiée)
    Donc, je vous propose que deux petites chroniques sur mes dernières lectures :

    #1 Un livre court mais sans grand intérêt :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/05/elle-avait-neuf-ans-et-elle-vivait-deja.html

    #2 Un second double volume renversant et addictif !
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/05/jen-ai-marre-de-manger-devant-toi-pour.html

    Voilà pour cette fin de semaine ! Je vais essayer de reprendre un rythme normal de publication d'article et d'avoir un peu d'avance au moment de la reprise des cours !

    Bonne fin de week-end et lecture !

    RépondreSupprimer
  5. As-tu lu ce livre sur papier ou en numérique ? Car je ne le trouve nulle part !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu sur papier ! Et je te conseil pour le trouver d'aller directement sur le site de l'éditeur ou sur un site d'achat en ligne, car je n'ai jamais vu de livres de cette éditions en librairie...

      Supprimer
  6. Miss Peregrine tome 3 sortirait en VO en septembre

    RépondreSupprimer
  7. Il ne me tente pas plus que ça ^^

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :D