Boys Out ! - Rawia Arroum



Résumé : Depuis l’Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n’ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s’entraîne dur pour être capable d’affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu’au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour…



Boys Out ! - Rawia Arroum - 2014
Hachette - 320 pages
Dystopie / Romance / Science-fiction





 " Un parasite vit aux dépens d'un être ou d'une chose sans y avoir été invité. Un virus détruit le bon fonctionnement dun être ou d'une chose, se propageant sans contrôle. Un surplus impose une présente non désirée. Parasite, virus, surplus : telle est la définition vraie de l'"Homme"."
" Le courage est un trait de caractère permettant de faire face aux situations les plus critiques. La raison est une faculté de l'esprit qui permet de dissocier le bon du mauvais, le sûr de l'incertain. La sagesse désigne le savoir et la grande vertu de l'être. Courage, raison, sagesse telle est la définition vraie de la "Femme". "

Mon avis :

Rawia Arroum est une auteure française très jeune. Elle a multiplié les concours littéraires et a été primé à chaque fois, dont deux fois en recevant le premier prix. Son premier roman s’intitule Féealy Mage et a été publié aux éditions Persée. Elle publie Boys Out ! aux éditions Black Moon. 

La couverture est superbe ! Elle m’a beaucoup attiré et je dirais même qu’elle a été déterminante dans ma prise de décision concernant la lecture de ce livre. La première page de textes est elle aussi très attirante ! En effet il porte à sourire et à vouloir découvrir ce livre. L’alliance de la couverture et du slogan m’a réellement encouragé à lire ce livre. 

Boys Out ! est une dystopie intéressante et captivante, qui se lie extrêmement vite ! A la base l’histoire m’a parue très étrange, et m’a fait me poser beaucoup de question, et c’est aussi pour cela que j’ai voulu la lire. Au final j’ai bien accroché à l’intrigue, qui est très bonne est plutôt bien pensée et bien aboutie. C’est un livre qui fait réfléchir, ce qui est pour moi un super atout ! La fin de ce livre m’a carrément surprise, je ne savais pas du tout a quoi m’attendre et malgré cette préparation a entre surprise je ne m’attendais pas à l’être autant, je suis vraiment tombé sur le cul ! Une fin incroyable et triste aussi. 

C’est un livre que j’ai découvert par hasard et lu dans la foulée. J’avoue que ce n’est pas le genre de livre vers lequel je vais naturellement du moins en ce moment, mais je suis vraiment contente d’avoir découvert un nouveau livre jeunesse qui sort du lot !


4 commentaires :

  1. C'est un roman qui me tente encore bien :D

    RépondreSupprimer
  2. Il me donne bien envie depuis un moment lui :)

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que cela fait une éternité que je ne suis pas passée sur le blog :o Je ne me rappelle pas ma dernière visite!
    J'ai lu Boys Out! et j'avais bien aimé, l'univers est très sympa, tout comme la plume de l'auteure est fluide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te revoir par ici ! N'hésite pas a faire un tour :)

      Supprimer

Merci de votre participation :D