Meg Corbyn, Tome 2, Volée Noire - Anne Bishop


 

Résumé : Meg Corbyn rêve de plumes noires ensanglantées dans la neige, sans savoir s'il s'agit d'une prophétie passée ou à venir. Lorsque les ennuis commencent, les Autres et quelques humains doivent s'allier pour protéger leur prophétesse et stopper le danger qui menace de tous les détruire.



Meg Corbyn, book 2 : Murder of Crows - Anne Bishop - 2014
Milady - 477 pages
Bit Lit





" – Je viens avec toi, affirma le Corbeau. C’est amusant. Est-ce qu’il y a des armes dans une librairie? ajouta-t-il à l’intention de Monty et de Louis.
– C’est un magasin rempli de livres, qui sont des objets susceptibles d’être lus ou jetés, répliqua Monty platement.
– Je n’imaginais pas que les humains vivaient si dangereusement."

Mon avis :

Anne Bishop est une auteure américaine de fiction, de dark fantasy et de romance. Volée Noire est le seconde tome de la saga Meg Corbyn. 

Ce tome commence avec une vague d’assassinat de corbeau. C’est dans ce tome que l’on se rend compte de toute l’étendue de la communauté créée par l’auteure, en effet, il y a énormément de personnages différents (Cassandra sangue, loup, corbeau, vampire, requin, élémentaire, etc.) C’est un univers riche ou tout cohabite, ou tout du moins, tente de cohabiter.

C’est un monde toujours aussi fascinant que celui du premier tome, mais j’ai eu des sentiments de vide, parfois l’impression qu’il ne se passe pas grand-chose. Alors heureusement qu’il y a des rebondissements sinon le livre serait un peu long à lire, et parfois quelques notes d’humour qui font passé les pages plus vite encore.

Je trouve que comme pour le premier tome, c’est un livre avec un potentiel addictif, en effet, une fois commencé j’ai eu du mal à lâcher le livre, je voulais vraiment savoir comment il allait finir.

Les personnages évoluent bien, ils changent au fur et à mesure des pages : ils ne sont pas statiques et évoluent avec les événements auxquels ils sont confrontés.

Donc, arrivé au bout de ce tome, j’en viens à me demander comment les personnages peuvent encore évoluer mais j’ai un doute sur la qualité de la suite de l’histoire ! Alors j’attends de pouvoir lire le troisième tome pour savoir comment va se passer la suite des évènements. A ce jour, la saga compte 4 tomes en Amérique.

12 commentaires :

  1. Bonsoir !

    Je reviens avec une nouvelle chronique et deux petits articles à part, donc commençons :

    • Un livre qui me semblait prometteur... :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/11/tout-au-cours-de-son-histoire-ca-ete-le.html

    • Un nouvel article pour la rubrique Truc et Bidule :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/11/decouverte-musicale-unswabbed.html
    • Un article propre à décembre :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/12/calendrier-de-lavent.html


    Bonne semaine et lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Ouais mais vu que je suis une gentille copine je laisse les liens comme ça :D

    RépondreSupprimer
  3. OK la publication de la NW en même temps xD

    RépondreSupprimer
  4. "Ce tome commence avec une vague d’assassinat de corbeau."
    tu m'as entendu rire ? xD

    RépondreSupprimer
  5. Des requins ? xD Ils font quoi là dedans ?

    RépondreSupprimer
  6. >> c'était toi ce bruit étrange qui est venu chatouiller ma porte XD ??

    > *chatouille, chatouille*


    RépondreSupprimer
  7. Qui mange des fourmis ? Mais WHAAAAAAAAAAAAAAAAAT ????!!!

    > Ouais... Voilà.. Chacun sa passion quoi :/

    RépondreSupprimer
  8. http://buzzfil.net/article/static-article/animaux/14-photos-d-un-chat-detournees-qui-font-vous-faire-mourir-de-rire-9.html

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir !

    On se retrouve pour deux nouveaux articles :

    • Chronique de livre :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/12/lautobiographie-non-autorisee.html

    • La suite du calendrier de l'avent :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/12/calendrier-de-lavent-partie-2.html

    On se retrouve la semaine prochaine,
    bonne semaine et lecture !

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas encore lu le tome 1 qui est dans ma PAL alors je ne préfère pas lire ton avis, je reviendrais le lire plus tard ^^

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :D