City Hunter


Résumé : Basée sur le célèbre manga Nicky Larson de Tsukasa Hojo, l’histoire nous plonge dans le Séoul d’aujourd’hui. Lee Yoon-Sung est diplômé de la prestigieuse université américaine du MIT et rejoint l’équipe en charge des communications internationales pour la Maison Bleue, le palais présidentiel de la République de Corée. 
Mais Yoon-Sung cache en réalité une toute autre identité et un bien plus sombre dessein : avec l’aide de son père adoptif Lee Jin-Pyo, unique survivant d’un terrible complot, Yoon-Sung entend éliminer les cinq hommes politiques responsables de la mort de son père biologique, 28 ans auparavant. Il devient alors le mystérieux City Hunter... 

시티헌터 - 2011 - Corée du Sud - Hojo Tsukasa (auteur original) 
20 épisodes - Action / Vengeance 
Avec : Lee Min Ho, Kim Sang Jung, Park Min Young, Lee Jun Hyeok


Mon avis

City Hunter est un drama (série) sud-coréen que j’avais regardé au moment de sa sortie sur écran en 2011. Il avait été pour moi un coup de cœur. Mes souvenirs sont probablement faussés, mais c’est l’un des premiers drama coréen à m'avoir marquée. Pendant une période de nostalgie, j’ai pris plaisir à revoir cette série.

Ce qui m’avait attiré en 2011 et encore aujourd’hui, c’est l’action qui se dégage de cette série ! Elle est adaptée, ou plutôt devrais-je dire, inspiré du manga City Hunter (que vous connaissez probablement sous le nom de Nicki Larson). Pour ceux qui se souviennent de leurs longues heures passées devant la chaine mangas (la chaine de vos héros préférés !) depuis 1990 (début de la diffusion du manga sur la chaine), Nicki Larson est détective privée (et coureur de jupons), avec la sœur d’un ami policier décédé lors d’une affaire qui a mal tourné, il résout des enquêtes criminelles périlleuses.

Bien sûr, ici, on est loin du coureur de jupons qui résout ses enquêtes avec un bon vieux tire d’arme à feu dans le tas de problèmes. C’est une histoire profonde et complexe, entre conflit d’intérêt politique et vengeance qui prime, tout en résolvant des affaires concernant le peuple. C’est une histoire sombre et pleine d’action. Une petite romance voit le jour, mais ce n’est évidemment pas l’aspect premier du drama, j’ai donc été heureuse qu’elle reste au second plan, tout en étant des moments de pauses dans une série qui autrement aurait été beaucoup trop rythmée pour pouvoir la suivre. Le drama a vraiment été adapté pour coller à la société coréenne en prenant des éléments que tous connaissent comme la Maison Bleue (équivalent du Palais de l’Elysée), le conflit avec la Corée du Nord etc.

La série a su se faire valoir auprès du public en choisissant des acteurs à succès. Je pense particulièrement à Lee Min Ho qui est un acteur récurant en Corée du Sud. Il campe parfaitement le rôle du City Hunter. Kim Sang Jung est aussi un acteur récurant à la télévision coréenne, et il tient un rôle très sérieux et grave dans cette série. D’ailleurs, à propos de son rôle, est-ce normal de perdre un pied, de boiter dans 4 épisodes puis de plus boiter du tout ? Étrange tout cela… Dernier rôle important dans cette série, l’actrice Park Min Young qui apporte de la féminité (mais pas de légèreté) à ce monde de brute.

La série est très rythmée comme je le disais précédemment, et la Bande Originale participe tout à fait à cela ! Le fond musical est très important et je l’adore ! C’est selon moi, le plus gros atout de cette série et ce qui fait que les 20 épisodes (qui durent tout de même une heure chacun) passent aussi vite ! Autant les chansons que les musiques instrumentales participent à l’identité de la série. J’aime d’ailleurs beaucoup écouté son OST !

Donc, c’est une série que je conseille pour le sérieux de l’histoire, la profondeur de la vengeance, l’action qui se dégage, les scènes de combats aussi! Le soutien apporté par la bande originale qui est sans faille et pour le casting qui vaut quand même le coup d’œil !

 

1 commentaire :

Merci de votre participation :D