Pinocchio

Résumé : 2000. Gi Ha-myung forme une famille parfaite avec ses parents et son frère Jae-myung. Cette existence idyllique est brutalement remise en question par la mort de son père, Gi Ho-sang, capitaine d'une escouade de pompiers, disparu avec plusieurs de ses hommes dans l'explosion d'une usine. Lorsque le corps de Ho-sang se révèle être introuvable, les médias insinuent que ce dernier serait responsable du drame et en font leur bouc-émissaire. Dans son ambition de révéler un scoop, la journaliste Song Cha-ok affirme que Ho-sang survécu à l'explosion et refuse de réapparaître par culpabilité. Les évènements tragiques s'enchaînent alors au sein de la famille Gi.
Les années passent et Ha-myung (devenu Dal-po) est désormais ami avec la fille de Cha-ok, Choi In-ha. Cette dernière, atteinte du "syndrome de Pinocchio" qui la fait hoqueter à chaque mensonge, ambitionne malgré tout de devenir journaliste. Malgré un aversion marquée pour la mère de la jeune fille et la presse en général, il décide pourtant de la soutenir et la suit dans ce milieu qu'il méprise...

피노키오 - Corée du Sud - 2014/2015 
20 épisodes -  Drame / Romance 
Avec : Lee Jong Suk, Park Shin Hye, Kim Young Kwang, Lee Yu Bi

Mon avis :

À la base, vendue comme une romance sur base de conflit familiale à la Roméo et Juliette. Au final, l’intrigue est beaucoup plus profonde. Nous nous trouvons face à une vengeance avec comme instrument les médias.

Pinocchio c’est la série a regardée pour changer de regard et prendre conscience des magouilles qui sont possible au sein des journaux télévisés. Et bien plus que la romance bien trop évidente qui nous est offerte, c’est ça que j’ai apprécié.

Est mis en perspective dans ce drama, la puissance de l’industrie médiatique et de l’influence qu’ils ont sur une population. Il met aussi en avant le fait que certains journalistes sont tout sauf fiables, car acheté par des instances puissantes comme l’économie ou la politique.

Bien que l’histoire soit grave et profonde, elle n’en oublie pas des notes d’humour et bien évidemment des romances. La romance principale est d’une évidence affligeante, aucune surprise ne nous est faite ! Une autre se profilait à l’horizon, mais a été très délaissé ce qui est dommage, car elle aurait été mignonne comme tout !

Les épisodes et les cliffhanger sont accrocheurs, mais l’histoire en vient parfois à tirer en longueur en se positionnant trop longtemps sur des événements évidents. La fin est quelque peu rapide et conclut une grosse majorité des fils amorcés.

5 commentaires :

  1. Hello !

    Voici la newsletter de la semaine. Pour les personnes qui ont reprit les cours j'espère que tout se passe bien :)

    Donc pour les livres :
    •http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2016/08/always.html
    (et qui ne comprend aucuns spoils !)

    • http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2016/08/un-pas-en-arriere-un-pas-en-avant-on.html

    Un nouveau petit rendez-vous :
    http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2016/09/rendez-vous-litteraire.html

    Et pour finir, un film d'animation :
    http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2016/09/lage-de-glace-5-les-lois-de-lunivers.html

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Au titre je m'attendais pas à ça xD mais ça peut être sympas :)

    RépondreSupprimer
  3. Helloo ♫

    Voici la newsletter de la semaine !
    Pour commencer, un film bien sympathique :
    http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2016/09/little-nicky.html

    Le rendez-vous littéraire :
    http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2016/09/rendez-vous-litteraire-2.html

    Et les deux chroniques de livres :
    • http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2016/09/cest-toi-meme-qui-as-dit-ton-copain.html

    • http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2016/09/si-vous-etes-un-ennemi-nentrez-pas-je.html

    Bonne semaine et lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Y a un événement sur HP à Metz (je te copie-colle ce qu'il y a écrit sur Facebook)

    Le 13 octobre, The Bloggers Cinema Club et La Librairie d'en Face vous proposent une soirée ensorcelante à l'occasion de la sortie française du 8e livre de la saga "Harry Potter et l'Enfant Maudit" . Entre cours de sortilèges, matchs de Quidditch et goodies, vous n'aurez plus d'excuses pour rater vos B.U.S.E. !

    Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban sera ensuite projeté à 21h, suivi par la mise en vente du 8ème livre. Alors, à moins d'être frappé d'oubliettes (oui, c’est une formule magique!), vous serez là.

    HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN
    (2004)
    Alfonso Cuaron
    le film sera diffusé dans sa Version originale sous titrée en Français

    Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s'échappe de la sombre prison d'Azkaban avec un seul et unique but : retrouver Harry Potter, en troisième année à l'école de Poudlard. Selon la légende, Black aurait jadis livré les parents du jeune sorcier à leur assassin, Lord Voldemort, et serait maintenant déterminé à tuer Harry...

    ----------------------------------------------------

    Jeudi 13 octobre
    à partir de 20h15 pour les animations, 21 h le film
    au Cinéma LE PALACE
    (Place Saint Jacques - 57000 Metz)

    Tarif unique :6e40

    > ça peut être sympa :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :D