Go To Hell, Tome 1 - Oxanna Hope




Résumé : Cassie, 18 ans, n'est pas une adolescente comme les autres. D'une beauté envoûtante, elle est également dotée d'un pouvoir hors du commun. Sa rencontre avec son professeur de philosophie, un homme énigmatique et charmeur, va changer le cours de sa vie. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu'ils voudraient le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.




Go To Hell - Oxanna Hope - 2011
J'ai Lu - 319 pages
Bit Lit 



Mon avis :

Oxanna Hope est une auteure française, elle s’est essayée à plusieurs genres avant de trouver son genre de prédilection : le fantastique. Go to Hell est son premier roman. 


Go to Hell est un livre que j’attendais de lire avec impatience, il m’a été assez difficile de le trouver (alors que bizarrement le tome 2 est dans toutes les librairies que je fréquente), finalement je l’ai commandé sur internet, et j’ai enfin pu le lire (alléluia !). Mais finalement, non, … mon ressentit est proche de la déception… je m’attendais a quelque chose de tellement mieux ! Et une chose est sure, je ne lirais pas la suite… 

J’ai trouvé l’écriture sans originalité, elle n’est pas addictive, presque banale (classique quoi.). L’histoire est moyenne et sans intérêt, je n’ai pas trouvé d’originalité, rien ne m’a marqué en bref. Le roman est trop long à commencer et tourne trop autour du pot, trop de temps pour se mettre en place, et finalement pas assez d’information pour avoir un livre fourni. 

Bref, je n’ai pas apprécié ce livre, et au vu de ce que j’en dis, c’est une déception, je ne vais pas me voiler la face. Je n’aime pas descendre les livres que je lis, alors je dirais que je l’ai malgré tout terminé (ce qui n’est déjà pas si mal, puisqu’en général quand je n’aime pas, je ne me force pas), et il faut aussi ce dire que c’est un premier roman, donc peut être qu’un autre, avec une nouvelle base serait mieux, qui sait, un autre livre me plaira peut être plus.


4 commentaires :

  1. Je crois que je voulais le lire, mais vu ton avis je vais pas le faire xD

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas non plus apprécié ce roman... je l'ai abandonné après quelques chapitres (ce qui m'arrive rarement) :(

    RépondreSupprimer
  3. Voili voulou

    https://www.betaseries.com/serie/prettylittleliars

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !

    Petite newsletter avant la fête de Noel :

    • La suite et fin du calendrier de l'avent :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/12/calendrier-de-lavent-partie-4.html

    • Une chronique livresque sur le thème de Noel :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/12/si-javais-le-pouvoir-doublier.html

    Petite chose à part :
    Je participe à un challenge de re-lecture de la saga Harry Potter, qui débute en janvier (avec la lecture un tome/un mois, même si cela n'est pas définitif, chacun lit à sa vitesse), qui se déroule sur Facebook. Des discussions, débats, etc seront présentés tout au long du mois. Donc je laisse le lien du groupe pour les personnes intéressées : https://www.facebook.com/groups/1658583777713746/

    Bonne lecture, bonne vacance et surtout joyeux Noel !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :D