Victorian Fantasy, Tome 1, Dentelle et Nécromancie - Georgia Caldera


Résumé : D'aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s'y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s'envoler. C'est alors qu'une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d'une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas... à moins de souhaiter perdre la tête.
Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu'elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu'elle ne maîtrise pas.
Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan...

Dentelle et Nécromancie - Georgia Caldera - 2014
J'ai Lu
Fantastique / Romance / Paranormale


" Tuer n’était pas un problème en soi, beaucoup d’ennemis avaient déjà péri sous sa lame, ou grâce à sa magie. Mais s’en prendre à quelqu’un dont le seul tort était d’exister était déjà beaucoup plus délicat. Il lui restait tout de même quelques principes…"

Mon avis:

Georgia Caldera est une auteure, illustratrice française, contemporaine. Elle a publié une première saga à succès : Les larmes rouges, en trois tomes aux éditions j’ai lu darklight. J’ai voulu, suite à mon coup de cœur pour les larmes rouges, confirmer mon attachement à cette auteure, d’où mon choix de commencer sa nouvelle saga : Victorian Fantasy. 


Tout d’abord, si je devais décrire ce roman, ce serait avec additivité. Ce livre est une pépite qui captive du début à la fin. J’ai eu un mal fou à faire des pauses dans ma lecture. 

Nous nous retrouvons ici dans une époque baroque, qui est rarement exploitée dans les livres que je lis. Cet aspect a sans conteste contribué à mon appréciation sur ce livre. L’histoire est sympathique, prenante avec des personnages originaux, aux origines encore peu exploitées dans les romans fantastiques.  Le roman est malgré tout un peu long a mettre en place et ce fini un peu vite.

Au niveau de la plume de l’auteure, je dois dire que j’ai bien retrouvé. J’ai beaucoup apprécié cette écriture fluide qui glisse sous les yeux. 

Je suis impatiente de découvrir la suite de la saga ! Même si avec un paragraphe en moins, ça aurait été un superbe one-shot. 

Pour conclure, encore une bonne surprise avec les livres de cette auteure, j’ai passé un très bon moment et je serais ravie d’avoir rapidement la suite entre les mains.

3 commentaires :

  1. Bonjour ! :)

    Je vous propose une petite newsletter avec seulement deux articles :
    • Calendrier de l'avent - Partie 3:
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/12/calendrier-de-lavent-partie-3.html
    • Chronique d'un livre que j'ai adoré ! :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2015/12/il-est-parfaitement-possible-dhabiter.html
    A la semaine prochaine :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :D