A Werewolf Boy

Résumé : A Werewolf Boy suit une jeune femme qui , après avoir reçu un appel téléphonique bizarre, retourne dans le chalet de son enfance. Elle se souvient d’une rencontre avec un jeune homme loup et la plus sauvage des rencontres fait place à un amour éternel...

늑대소년 - Jo Seong Hee (réalisateur / scénariste) - 2012 - Corée du Sud
2h05 - Fantastique / Romance 
 Avec : Song Jung Ki, Park Bo Young

Mon avis :

A Werewolf Boy est un film coréen, réalisé et scénarisé par Jo Seong Hee. C’est l’histoire d’une vieille dame qui retourne dans sa maison de jeunesse, où elle a connu un jeune homme mi-homme mi- animal. L’histoire est racontée 47 ans après, comme une réminiscence.

L’ambiance du film est très étrange, on a du mal à déterminer si c’est un type de thriller ou plutôt horreur. Le fait que le film soit quelque peu vieillit afin de correspondre à un souvenir efface les couleurs et c’est sa qui fait qu’il est dur de déterminé à quel genre appartient le film. Il n’empêche que cet aspect qui peut paraitre un inconvénient est en fait un atout ! On est clairement emporté dans le souvenir de la personne.

Le film contient peu d’effets spéciaux, on comprend d’ailleurs facilement pourquoi, ce n’est pas un film d’action ni un film qui se veut horrifique. Il s’agit plutôt de jouer sur la nostalgie, c’est pourquoi la transformation en loup-garou laisse tant à désirer.

L’histoire relatée semble complète, mais elle laisse tout de même planer quelques mystères. Le film laisse volontairement plané le doute sur le « werewolf », au final, j’adore l’explication donnée pour expliquer sa situation. Je n’en dirais pas plus afin de ne pas gâcher la surprise à ceux qui regarderont. C’est là que je me dois de vous prévenir, la version vostfr est coupée, il manque une grosse partie du film, donc quand vous le regarderez assurée vous de choisir la version qui dure 2h.

Les acteurs ont aussi été très bons, ils ont contribué à rendre le film paisible notamment Park Bo Young (Kim Suni) qui est d’une zénitude à toute épreuve. Song Junk Ki (Cheol Su) m’a lui aussi impressionnée, il ne parle quasiment pas, mais il fait passé tellement d’expression sur son visage, c’est incroyable.

C’est un film que j’avais déjà regardé au moment de sa sortie, et je l’avais adorée. C’est pourquoi je l’ai revu récemment. J’adore la poésie et le mystère qui se dégagent de ce film et qui le rendent tellement beau à regarder.

3 commentaires :

  1. Bonjour !
    Je reviens pour ma NL de la semaine !
    A partir de la semaine prochaine, je serais moins présente car je commence le centre aéré, et bien que je me soit avancé dans la création de tout ce que je dois faire, je sens que j'aurais d'autres choses qui me prendront quand même du temps...
    Donc voilà ! je commencé à rattraper mon retard, mais cela risque de recommencer haha !

    Sinon, pour ma NL :
    Ma chronique de la semaine : http://magie-litteraire.skyrock.com/3277911638-Le-menteur-Nora-Roberts.html
    Ma lecture en cours : http://magie-litteraire.skyrock.com/3278365026-Plaisir-litteraire-de-la-semaine.html
    Mon TTT de la semaine, sur le thème de l'été ! : http://magie-litteraire.skyrock.com/3242255763-Top-Ten-Tuesday.html

    Je décide de mettre mon Book haul et mon bilan la semaine prochaine
    Bises à vous, et à bientôt !
    Magie-littéraire

    RépondreSupprimer
  2. http://i.ebayimg.com/00/s/MTU0MFgxNTQw/z/ZQ4AAOSwo0JWHCRr/$_35.JPG

    Regarde le *-*

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :D