Hanazakari No Kimitachi E

Résumé : Ashiya Mizuki est une jeune japonaise qui a vécu en Californie. Son idole, Sano Izumi, un champion de saut en hauteur, est un jour blessé à cause d'elle et arrête le sport. Prise de remords, Ashiya décidera d'intégrer son lycée pour qu'il reprenne le saut. Mais ce lycée n'est pas banal : c'est un internat qui n'accepte que des garçons beaux et qui est constitué de 3 dortoirs qui s'affrontent lors de compétitions pour gagner des prix. Ashiya doit donc cacher sa véritable identité, tout en essayant de remotiver Sano

花ざかりの君たちへ - 2007 - Japon - Nakajo Hisaya (auteur original)
12 épisodes - Comédie 
Avec : Horikita Maki, Shun Oguri, Ikuta Toma

Mon avis :

Hanazakari No Kimitachi E est une adaptation du manga de Nakajo Hisaya : Parmi eux. Le manga ainsi que cette adaptation ont connu un grand succès. Ce n’est pas la première adaptation du manga ni la dernière, il existe une version Taiwanaise (Hua Yang Shao Nian Shao Nu), Coréenne (To The Beautiful You) et plus récemment un remake Japonais (Hanazakari No Kimtachi E 2011).

Ce drama (série asiatique) est le premier que j’ai regardé il y a une dizaine d’années. Je me souviens qu’à la base je cherchais la version anime du manga, et finalement, je suis tombé sur cette série. Et là ça a été le coup de cœur ! C’est pourquoi, dans ma période de nostalgie que je me suis relancée dans le visionnage du drama.

Dès les 30 premières secondes, je suis retombé sous son charme. Le ciel avec écrit par un avion « ceci est une fiction, excusez les bêtises » est prometteur de fous rires. Et c’est quelque chose qui se vérifie très rapidement, le drama est tourné avec humour, et bonne humeur et une pointe de tendresse. Il utilise les codes des dessins animés, d’émission humoristique, et une subjectivité de la caméra.

L’histoire tourne autour de l’amitié, des cours, de l’amour et du sport. Il permet aussi de mettre en perspective les relations adultes / jeunes. Les questions de sexualité et d’orientation sexuelle sont naturellement abordées.

Le drama est composé de 12 épisodes qui constituent l’histoire principale. Le drama a connu un tel succès qu’une émission live a été diffusée juste avant le dernier épisode. Cette émission est très drôle et fidèle au drama, on en voit des coulisses et des surprises. Le succès explique aussi un épisode spécial, qui a été tourné après le dernier épisode, c’est un supplément assez sympathique, il reste drôle et lèvent certains éléments restés en non-dit dans le reste du drama.

Cette série met en scène un grand nombre d’acteurs tous plus talentueux les uns que les autres. Il y a quelque temps, je vous avais parlé du drama Ouroboros : hé bien c’est dans Hanazakari no kimitachi e que le duo : Ikuta Toma / Shun Oguri s’est rencontré pour la première fois au sein d’une série. J’aime aussi énormément l’actrice Hirokita Maki que j’ai plaisir a retrouvé régulièrement dans d’autres productions. Pour revenir sur Hana Kimi, les acteurs principaux ainsi que les acteurs secondaires ont mis tout leur cœur dans leur rôle et on les sent vraiment émus dans l’émission spéciale !

Pour finir, ce drama que j’avais adorée et bien je l’adore toujours ! J’ai passé un superbe moment en le regardant et j’ai encore beaucoup rigolé, cette série est drolissime. Et je le conseille volontiers !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation :D