La Passagère du Temps - Nora Roberts



Résumé : Tandis qu'elle observe les étoiles par une claire nuit d'été, Libby Stone remarque un avion sur le point de s'écraser non loin de son chalet. Arrivée aussi rapidement que possible sur les lieux de l'accident, elle trouve là un blessé. Un homme à la beauté atypique, émouvante, qui, dès le premier regard, réveille au plus profond de son cœur un sentiment qu'elle croyait disparu à jamais. Aussi n'hésite-t-elle pas à l'amener chez elle pour le soigner. Mais quand il revient à lui, il semble si perturbé, si désorienté que Libby se demande un instant s'il ne vient pas d'une autre planète...


Time was, time change - Nora Roberts 
Edition Harlequin - 278 pages
Romance / Science-Fiction





Mon avis :

Nora Roberts n’est décidément plus à présenter. J’ai souhaité la redécouvrir au travers d’une œuvre, entre la romance et la science-fiction avec « La Passagère du Temps ».

J’ai tout simplement dévoré ce roman ! L’histoire est adorable. Il m’a totalement accaparé de mes autres préoccupations et obligations et il a représenté une pause bienvenue.

J’ai très bien pu m’identifier à Libby, le personnage principal qui fait passer son travail et sa famille avant tout. Quelques courtes allusions à Skeakespeare et a Stephen King sont présentes et elles sont très agréables.

Les références au passé et au futur son très bien faits. On sent une grande influence de star trek d’ailleurs ! Le livre a été écrit dans les années dans les années 1980 et malgré cela, il représente de manière assez troublante des technologies que nous utilisons tous les jours.

Toutefois, il y a de quoi être déçu par la traduction du titre, qui en plus d’induire en erreur, ne reflète pas le titre original.

C’est une nouvelle fois un Roberts que j’ai adoré lire et que je recommande !

3 commentaires :

  1. Je n'ai jamais lu cette auteur, mais j'aimerai beaucoup, il parait qu'elle à une plume adorable et qui passe partout ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il me donne pas tellement envie, mais la covuerture est super belle !

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! ♫

    J'espère que vos fêtes de Noel se sont bien passées et que vous n'avez pas trop mangé ! On se retrouve pour la dernière newsletter de 2016 (ça fait tellement bizarre de se dire ça!). Je commence donc avec l'habituel (et énorme) rendez-vous littéraire de la semaine :
    http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2016/12/rendez-vous-litteraire-15.html

    Qui dit fin de mois, dit bookhall (qui a pris un nouveau format) :
    http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2016/12/bookhall-decembre.html

    Je voulais partager mon énorme challenge de 2017 avec vous (qui a même droit à un onglet spécial):
    http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/p/2017.html

    Et pour finir, deux chroniques littéraires :
    • http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2016/12/lorsque-ma-mere-me-lavait-rapporte.html
    • http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2016/12/dapres-la-legende-si-une-femme-passait.html

    On se retrouve l'année prochaine, en attendant passez de bonne lecture et un bon réveillon ! ♥

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :D