Moonlight Drawn By Clouds

Résumé : Hong Ra-On, jeune femme de 18 ans, se déguise en homme et conseille les hommes à propos de la fréquentation des femmes. En raison d'une lettre d'amour qu'elle a écrit pour un client, elle rencontre le prince héritier Lee Yeong, âgé de 19 ans. Hong Ra-On ne sait pas qu'il est le prince héritier et Lee Yeong ignore qu'elle est une femme. Malgré tout, le Prince hériter est intrigué par elle, et la fait entrer au palais en tant qu’eunuque. 

구르미 그린 달빛 - Corée du Sud - 2016 
18 épisodes - Drame / Histoire / Romance 
Avec : Park Bo Geom, Kim Yu Jeong


Mon avis :

Moonlight drawn by clouds est une série sud-coréenne d’inspiration historique. La seule série d’inspiration historique promue par un bombastique d’ailleurs !

Tout d’abord, l’histoire m’a énormément attirée ! J’ai tendance à beaucoup aimer les séries coréennes qui se passent dans le passé, donc j’étais convaincue dès le début que je devais la regarder. Autre élément qui m’a déterminé à la regarder : le rôle principal masculin, tenu par Park Bo Geom (dont je vous avais parlé il y a quelques mois dans Hello Monster) qui est très charismatique !

Dès le début, la série s’attache à l’humour, dans les paroles dans les déguisements (enfin surtout celui pour grossir la princesse). Elle prend parfois des tournants poétiques, et a des élans mielleux. Mais va indubitablement vers une histoire sombre et bien plus intéressante !

L’amour est partie intégrante de l’histoire, mais les complots et luttes de pouvoir prennent une force de plus en plus grande d’épisodes en épisodes. De l’action se fait même entrevoir par moment ! (enfin, ne vous attendez pas à un City Hunter de Joseon). Cependant, il arrive très souvent que la romance reprenne le dessus et crée des longueurs.

La série arrive à retenir le spectateur en créant et en maintenant le mystère d’un épisode à l’autre. C’est une très bonne chose, d’autant plus que les cliffhangers contribuent vraiment à maintenir l’intérêt tout du long !

J’ai trouvé dommage que l’intrigue autour du travestissement ne soit pas plus travailler et propice à créer plus d’intrigues.

Le début de la série m’a totalement captivé, mais il y a comme un coup de mou au milieu et là c’est la révélation, un bon gros retournement de situation qui a su redonner le souffle et empêcher cette série de devenir une déception. Le dernier épisode m’a beaucoup plus, même si la toute fin me laisse perplexe.

C’est une série que j’ai adoré regarder, cependant, je ne la conseillerais pas forcément non plus… Elle est certes très agréable à regarder, mais elle ne plaira pas au plus grand nombre. Personnellement, je la trouve un peu trop tournée romance et pas assez forte sur les parties complots/luttes de pouvoir.


1 commentaire :

Merci de votre participation :D