Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais...
Boys Don't Cry - Malorie Blackman - 2010
Edition Milan - 287 pages
Jeunesse / Drame
Un roman retentissant, touchant et attachant, qui ne peut pas laisser indifférent.
Boys don’t cry est un roman qui me fait envie depuis des années. Mais dont j’ai dû retarder la lecture à cause de la difficulté que j’ai eue à mettre la main dessus.
Finalement, je suis très heureuse d’avoir enfin pu le découvrir. C’est un livre qui restera !
L’histoire est troublante, attachante et touchante et ne laisse pas indifférente. Elle se lit d’une traite et retentit en nous. Elle traite de différentes thématiques de société et c’est pour cela qu’il est si fort.
Parent ado, acceptation de soi, de l’autre, amour, homosexualité, abandon. Mais c’est surtout un livre sur l’amour filial. Tour à tour, il fait rire puis met la larme à l’œil.
L’écriture est limpide, la lecture se fait sans interruption. J’ai été ravie de découvrir la plume de cette auteure !
Un livre fort. Lorsque l’on arrive à la fin, on est différent de la personne que l’on était en le commençant. Un livre court, mais des plus efficaces. À lire absolument !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Merci de votre participation :D