Meg Corbyn, Tome 1, Lettres Ecarlates - Anne Bishop

 
Résumé : Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…


The Others, Book 1: Written in Red - Anne Bishop - 2013
Milady - 644 pages
Bit Lit  
" Que l’on vous batte ou vous dorlote, que l’on vous nourrisse de la meilleure cuisine qui soit ou qu’on vous laisse mourir de faim, que vous viviez dans la crasse ou la propreté la plus étincelante, une cage reste une cage. "

Mon avis :

Anne Bishop est une auteure américaine qui officie dans les genres de la dark fantasy et des romans d’amour. Elle est connue pour sa saga des joyaux noirs. Pour découvrir cette auteure, j’ai choisi de commencer la saga Meg Corbyn (actuellement en trois tomes). 

Généralement, j’ai tendance à fuir les livres entièrement fantaisiste, par là je pense aux livres ou l’auteur doit même aller jusqu’à afficher un carte du lieu choisit pour pouvoir se faire comprendre des lecteurs. Ici, même les jours de la semaine portent des noms différents de la réalité. Autant vous dire que je n’avais pas ouvert le livre avant de l’acheter, et que c’est uniquement la couverture (magnifique) et le résumé (attirant) qui m’ont poussé à le prendre. 

Finalement, je me suis trouvée embarqué dans un monde incroyable (bien que construit de toute pièce), tout est tellement bien orchestré et construit que nous n’avons qu’une envie, c’est de savoir la suite des évènements. L’intrigue garde le lecteur dans ses serres du début à la fin. Comme vous l’aurez compris, il s’agit d’un livre addictif et j’en redemande ! Il est amusant à lire de par les touches d’humour, et distrayant avec son histoire de fantasy, qui n’est jamais vulgaire. 

C’est un monde qui allie avec merveille les différents types de créatures, il y a beaucoup d’harmonie entre les différents personnages. Il est écrit avec humour et nombres de scènes loquaces. L’écriture est donc évidemment super agréable. 

Les personnalités et pensées des personnages sont vraiment bien décrite, particulièrement celle du personnage principe, Meg, on arrive vraiment facilement, et volontiers à croire qu’elle n’a connu le monde que par le visionnage d’image et l’écoute de sons. Arrivée à la fin du roman, j’ia ressentit toute la tendresse que l’auteur porte à ces personnages, ce qui procure au lecteur un sentiment d’attachement pour ceux-ci. 

C’est donc une saga que je ne pensais pas lire, mais que je suis ravie d’avoir découvert ! Il y a plein de bonnes choses dans ce roman et il ne tombe jamais dans le vulgaire. C’est une histoire qui mérite d’être découverte car l’auteur a créé un monde extraordinaire. Je ne saurais que la conseiller !

3 commentaires :

  1. Encore une fois, je l'ai dans ma PAL, mais que depuis juin cette fois ! il me tente terriblement et j'ai hâte de m'y plonger !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :D